750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 août 2009

Tartelettes au chocolat

P8260022

Je suis une des " rares " personnes à ne pas aimer le chocolat, mais ça ne m'empêche pas de le cuisiner, pour ma fille et mon chéri principalement, une petite recette toute simple et très facile à réaliser, ici faite avec des enfants.

Ingrédients : ( pour une grande tarte ou une vingtaine de mini-tartelettes )

Pâte sablée :
250 g de farine
125 g de beurre froid découpés en petits dés
100 g de sucre glace
2 jaune d'œufs
1 cuillère à soupe de lait
1 pincée de sel

La ganache au chocolat

300 g de chocolat à pâtisserie
30 g de beurre
30 cl de crème liquide

Prépare la pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients, la réserver au frigo 1 heure environ.
Étaler la pâte, la mettre dans le/s moule/s, faire cuire à blanc environ 25 min pour une grande tarte 5 à 10 min pour des tartelettes.

Préparer la ganache, faire fondre le beurre et ajouter la crème dans une casserole, attendre que le mélange soit bien chaud, enlever du feu, et ajouter le chocolat en morceaux, remuer jusqu'à ce que tous les morceaux soient fondus.
Napper les tartelettes de cette préparation, et laisser refroidir avant dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne cuisinerai pas tout certaines choses me répulsent, mais le chocolat ça va encore.
G
j'adore le chocolat :D<br /> <br /> je trouve que c'est génial de faire de la cuisine meme si on aime pas certains ingrédients. <br /> <br /> En tout cas tes tartelettes me donnent l'eau à la bouche, je vais essayer de ne pas baver ^^
Publicité