750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2009

La tentation diabolique ou Lemon Curd

P9120060

Je bouscule l'ordre des réalisations de mes recettes, mais je sais qu'elle est vivement attendue par quelques unes.
Certaines personnes, pour ne pas dire la plupart sont accros au chocolat, aliment que j'ai en horreur, plonger sa cuillère dans le pot de nutella, ou dévorer une plaquette de chocolat, non merci pas pour moi, mais alors mon pêché mignon à moi c'est le citron sous toutes ses formes, même les plus simples, genre croquer un citron nature j'en rafolle.
Et mon amie Christelle était de passage avec une autre amie à la maison, elle alors que nous avions déjà énormément bavé sur la tarte au citron il y a deux semaines, je lui avais parlé de cette " pâte à tartiner " au citron, qui me faisait tant envie, sans jamais avoir essayé de la réaliser, c'est chose faite, plus simple c'est difficilement possible, et aussi bon, ah l'extase.

La recette est tirée du site odélices.

Ingrédients :

10 cl de jus de citron (environ 2 citrons pressés)
3 œufs
150 g de sucre
30 g de beurre
1 c à soupe de maïzena

Battre les oeufs avec le jus de citron, ajouter le sucre, et la maïzena préalablement dilué dans un peu d'eau, verser dans une casserole, ajouter le beurre en dès, et faire cuire jusqu'à épaississement, (environ 5 min  n'oublier pas de fouetter régulièrement la préparation.
Verser dans un pot à confitures, cette préparation se conserve une semaine au frigo, enfin si il vous en reste au bout d'une semaine c'est un exploit, je n'en ai quasi déjà plus dans le pot fait hier soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Demain je file chez le primeur, moi aussi je veux me régaler !<br /> :D
C
c'est ça à s'en taper le cul par terre lol
C
je confirme c est une vraie tuerie le lemon curd. effectivement il en reste pu beaucoup dans le pot mais des la semaine prochaine je m en fait un pot!!! et que pour moi, doudou n aime pas le citron autant que moi. en une phase c est a s en taper le cul par terre tellement c est bon!!! n est ce pas cécilia...
C
Heidi : je te confirme c'est trop bon, tu me diras ce que tu en as pensé ;-)
H
Ca a l'air trop bon !<br /> je testerais la semaine prochaine.
Publicité