750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2009

Douceurs aux amandes

P9190013

Alors que le soleil brille dehors, si si c'est vrai, alors que nous lézardons en ce samedi matin avec mes enfants, que la maison ne ressemble à rien, tout traîne (petite réflexion pour celles qui ont des enfants notamment, vous avez déjà remarqué que quoi que vous fassiez, vous avez beau vous évertuer à ranger tout le soir, le matin c'est le bronx quand même) les lits ont été " sauvagement" défaits, les couettes sont expulsées dans tous les sens, mais dans tout ce capharnaüm familial, nous sommes lavés et habillés, le petit-déjeuner pris, et déjà courageusement nous avons étendu une lessive (profitons des derniers rayons de soleil, et prions pour que je récupère un jour mon merveilleux sèche-linge, mais ça c'est une autre histoire).

Bref c'est le souk, c'est samedi, et donc week-end rime, enfin pas vraiment dans le sens littéraire, avec douceurs. Je " bavais " déjà depuis quelques jours sur ses merveilleuses et succulentes bouchés, sur le blog d'Asmaa, m'ayant procuré par le biais de ma mère, de la gomme arabique, j'ai enfin pu tester.
C'est délicieux.

 

La recette pour une trentaine de douceurs :

250g d'amandes émondées

125 g de sucre semoule

2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

1/4 cuillère à café de cannelle

30 g de beurre fondu

1 pincée de gomme arabique

9 feuilles filo

Amandes effilées

Mixer les amandes avec le sucre, puis ajouter la cannelle, l'eau de fleur d'oranger, le beurre, et la gomme arabique.

Beurrer 3 feuilles filo superposées les, y mettre en bas la préparation aux amandes sous la forme d'un long bâton. Rouler le dans les feuilles filo.

Découper, mettre sur une plaque avec du papier sulfurisé, parsemer d'amandes effilées.

P9190010

P9190011

P9190012

Cuire 15 min à 180°c.

A a sortie du four napper de miel chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je viens de gouter.<br /> C'est délicieux!!!<br /> merci beaucoup
V
j'ai repris ton idée mais avec de la pate de froment (boutique asiatique) et j'ai remplacé la gomme arabique par un oeuf!!!<br /> verdict plus tard....<br /> En tout cas je trouve ton blog très bien...<br /> j'ai repéré d'autre recette...<br /> en autre le magret séché...<br /> j'ai parlé de ton blog chez moi...<br /> En attendant merci pour ta recette
C
Yolande : elles le sont, et je suis bien contente d'avoir craqué à la tentation
Y
hummmmmmmm ces douceurs doivent être délicieuses...<br /> bonne soirée
Publicité