750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2009

Pains au lait :citron/framboise ou chocolat/banane

PA110012

J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog de Poétiquement gourmande, je vous les conseille vivement, le mélange est délicieux à tel point que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo de l'intérieur, les petits pains bien gonflés, vraiment une délicieuse recette, bien sûr avec du lemon curd maison c'est encore meilleur, et puis quel bonheur d'y plonger l'air de rien sa cuillère dans le pot, hein Christelle ? je dis ça je dis rien.

Pour une douzaine de pains au lait :

-3 jaunes d'œufs
-du lait
- 1.5 cuillère à café de sel
- 40 g de sucre
- 120g de beurre
- 600 g de farine t 55
- 2.5 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée

Pour la garniture :

- du lemon curd et quelques framboises (surgelées ça marche très bien)
- Pâte à tartiner au chocolat et 1 banane coupés en bâtonnets.

Mettre les oeufs dans un verre doseur, et compléter avec le lait pour obtenir une quantité de 360ml.
Verser dans la map, ainsi que le recette des ingrédients dans l'ordre indiqué.
Mettre la map sur le programme pâte.
A la fin du programme, verser la pâte sur un plan de travail, dégazer-la, et former douze pâtons.
Aplatir chaque boule avec votre main, un petit coup de rouleau si nécessaire et suivez le recette de la recette en image.

PA100011


Déposer votre farce au milieu de votre pâte, ici version lemon curd/framboises
PA100013

Version nutella/banane

Ensuite vous refermer bien votre petit pain, en pinçant bien les extrémités de la pâte entre elles, rouler la afin d'obtenir un boudin, la "fermeture" doit être posé côté papier sulfurisé.

PA100012

Les laisser lever environ une heure dans un endroit chaud.
Préchauffer votre four à 150°c, et les cuire pendant 20 minutes, préalablement badigeonner de jaune d'œuf ou de lait.
J'ai saupoudré comme dans la recette initiale de cacao sucré ceux au chocolat et à la banane, n'ayant pas de sucre au citron pour les autres je les ai laissés tels quels.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Christelle : chai cro bon
C
oui oui je confirme j aime mettre ma cuillere ds le pot de lemon curd!!!<br /> et puis pour en avoir fait moi meme je vois pas pourquoi je m en priverais!!!!<br /> d ailleurs j en ai fait mais mon doudou qui n aime pas le citron soit disant, a quasiement vidé le pot avec ma mere, ma soeur, mon beau frere et moi bien sûr!!!
Publicité