750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2009

Soupe de potiron

PA180048

Même si quelques rayons de soleil tentent de faire leur apparition, le soir, notamment, les températures baissent, et en ce moment les microbes ont pris d'assaut notre maison, avis aux dits microbes, si vous pouviez faire un tour ailleurs ça serait super sympa, bref ma fille est épuisée, c'est épuisant, et le soir, on se réconforte avec de bonnes petites soupes, je vous en propose donc deux aujourd'hui, la première une basique de chez basique au potiron, simplisssime mais toujours très bonne.

Pour deux personnes :

500 g de potiron non épluché
1 oignon émincé
2 petites pommes de terre
300 ml de lait
250 ml d'eau
1 cube de bouillon de légumes
Poivre

Éplucher votre potiron, couper le en petits morceaux, faire de même avec vos pommes de terre.
Faire revenir dans un peu d'huile votre oignon émincé dans une casserole, ajouter le potiron, et les pommes de terre, recouvrir d'eau et de lait, ajouter le bouillon de légumes, et poivrer.
Laisser cuire 15-20 minutes.
Mixer le tout, c'est prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chacun ses trucs, la cuisine c'est comme on l'aime ;-)
G
moi la soupe au potiron je la fait nature, que du potiron c'est fameux on la consomme salée ou sucrée, au choix
C
Sophie : ça me touche de te voir ici ;-) l'avantage c'est que soupe de potiron c'est pas ce qu'il y a de plus calorique
S
J'adore la soupe de potiron, merci Cécilia pour ton blog, miam miam!<br /> <br /> Bon, parfois je ferme les yeux car je compte toujours mes points wet wet mais que ça donne enviiiiiiiiie! :D<br /> <br /> LVV
Publicité