750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2009

Soupe de haricots blancs au chorizo

PA110002

Je ne suis pas fan de soupe, le côté exclusivement "liquide" ça me plaît moyennement, j'ai besoin de "texture", bref fouinant dans le dernier numéro de Maxi Cuisine, j'ai tenté l'expérience avec celle-ci, très bonne, et très facile, à refaire sans hésitation.

Pour 4 personnes :
1 boîte de haricots blancs (500g)
100 g de chorizo fort
2 tomates
4 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
1 cube de bouillon de légumes
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Couper les tomates en dés. Peler et émincer les gousses d'ail.
Faire dorer l'ail avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte 3 minutes à feu vif.
Retirer l'ail, verser les dés de tomates, laisser cuire 3 minutes.
Verser50 cl d'eau, porter à ébullition, ajouter le cube de bouillon et le concentré de tomates.
Rincer et égoutter les haricots, puis verser dans la cocotte. Cuire 10 minutes à gros bouillons. Ajouter le chorizo en rondelles, et cuire encore 5 minutes.

C'est prêt.

Le conseil de Gentlemen Cavistes :AOC Côtes de Provence Cru Classé - Domaine de la Croix 2007
Ce vin de Provence rouge par son coté épicé rappellera le chorizo fort de la soupe.


Rappel : si vous voulez suivre mes aventures culinaires, inscrivez-vous à la newsletter, tout en bas à gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité