750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2009

Tartelettes chorizo, tomates cerises, et pesto

PA130025

Mon amie Christelle m'a offert pour mon anniversaire un livre des éditions Marabout "Mon pain" livre sur lequel j'avais craqué chez elle, que de mieux pour à la fois tester ces bonnes recettes, et de savourer la fin de la saison des tomates cerises ?
Bref je me suis servie de la recette de base, mais je l'ai un peu modifié, je n'avais pas de basilic frais, mais il me restait un morceau de chorizo, rien à voir, mais le mariage est très bon.

Pour la pâte :

300ml d'eau
6 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 et demi cuillère à café de sel
Une demi cuillère à café d'origan
1 cuillère à café de sucre en poudre
50 g de chorizo coupés en dés
475 g de farine t55
2 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans votre map, et mettre en route sur le programme pâte.

Pour la garniture :

Une quinzaine de grosses tomates cerises
Un pot de pesto

Quand la pâte est terminée, la mettre sur un plan de travail fariné, travailler la pâte et diviser la en 8 boules.
Étaler chaque boule en un cercle de 15 cm de diamètre environ.

PA130018

Laisser les reposer sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé, dans un endroit chaud pendant 30 minutes.
Napper de pesto, disposer vos tomates cerises émincées par dessus.
Faire cuire dans un four préchauffé à 230°c pendant 15 minutes.

Servir avec une sauce au yaourt :

Mélanger 150 g de yaourt à la grecque, et 4 cuillères à soupe de mayonnaise, poivrer et saler à votre convenance.

PA130024


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Axoulle : délicieuses c'est le mot parfait<br /> <br /> Pearl : de rien c'est un plaisir
P
Bonjour Cesostad<br /> Merci pour cette recette succulente et haute en couleurs..j'adore..bonne journée!
A
hum des petite tarte delicieuse
Publicité