750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2009

Blini au Maroilles

PB100009

Comment ça encore du Maroilles ? si peu, bon un peu, mais c'est si bon, et c'est pêché que de gâcher, bah oui à la suite de mes muffins (ayant acheté pour l'occasion pas moins de 500 g de Maroilles) il me restait ce petit bout dans mon frigo, réclamant que je le déguste avec plaisir, mais quelle idée de le manger simplement ? non non voyons un peu d'imagination, et beaucoup de gourmandises, et Chest bon quand chest chaud !!!

La recette pour une dizaine de blinis au Maroilles (j'ai repris ma recette de base) :

200 g de farine
80 g de maroilles en dés
1/4 de cube de levure de boulanger fraîche
1 oeuf
Du lait
1 cuillère à café de sucre

Faire chauffer une petite tasse de lait, avec une cuillère à café de sucre.
Quand le lait est chaud, diluer dedans la levure, ça fond, ça fond.
Mélanger la farine et l'oeuf, ajouter le lait, et si besoin rajoutez en pour avoir la consistance d'une pâte à blini, il faut qu'elle soit un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpe.
Ajouter le Maroilles, et laisser la pâte buller (gonfler) pendant au moins une bonne heure dans un endroit au chaud.

Huiler un peu une poêle, déposer des petits tas de pâte, laisser dorer, retourner, dorer, c'est prêt.

A manger sans complexe, j'ai servi ça avec une tapenade de tomates séchées (vive le mélange des saveurs) et un mélange carottes râpées+fromage blanc, et de la roquette.

PB100003

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Axoulle : lol ça ne m'étonne pas<br /> <br /> Lilycuisine : merci
L
je ne connaissais pas bravo
A
alors ca j'adore
Publicité