750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2009

Sucre de Noël et sucre au citron

PB110002

Fouinant, comme toujours, à droite et à gauche sur les blogs, allant d'un à l'autre, pour chercher des idées pour de futurs paniers gourmands, pour les offrir pour Noël, ayant déjà en tête quelques idées mais sans aucune certitude, me voila en face du sucre de Noël pour commencer, et je me suis dit pourquoi pas au citron ? vous l'aurez compris moi et le citron c'est une grande histoire.

Bref me voila donc à mes petites préparations, et avant de vous expliquer le comment, il vous faut le quoi, à ma sauce.

Pour le sucre de Noël, il vous faut :

Le zeste de 3 oranges (de préférence non traités)

2 cuillère à café de cannelle

800g de sucre (vous pouvez en ajouter si vous voulez un goût plus discret

Pour le sucre au citron :

Le zeste de 2 citrons

300 g de sucre (pareil que pour le sucre de Noël, j'aime le goût prononcé, vous le voulez plus discret ajoutez du sucre)

Quand vous avez réussi à retirer tous les zestes de vos agrumes (c'est à dire la peau du fruit, en ôtant le plus possible la pellicule blanche qui  lui donne son amertume), passez les au four à 90°c, pendant une heure, attention ce temps est indicatif, ne faites pas noircir vos zestes, il faut qu'ils soient secs sans être brulés.

PB060024

Après ça vous mixer tous vos ingrédients ensemble, pour obtenir le sucre de votre choix, afin que les zestes soient réduits le plus possible, vous mettez dans des pots hermétiques, et dégustez dès que l'occasion se présente. Ou dans des petits pots pour offrir à qui vous voulez.

Je pense que je ne tarderai pas à tester d'autres sucres aromatisés, expériences à suivre ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chiffons macarons : pique pique, c'est bien ce que j'ai fait aussi ;-)
C
Je te pique aussi cette idée, je suis une vilaine copieuse !!!!!!!!
C
Stop didine : ;-) oui pour toutes les occasions<br /> <br /> Heidi : pour ce genre de recettes il vaut mieux avoir de gros zestes, mais des petits à mon avis en 20 minutes MAXI c'est sec
H
Avec un zesteur, j'obtiens de fins zestes. Combien de temps penses-tu au four dans ce cas ? (question d'une nulle en cuisine)
S
sympa comme recette, pour parfumer un yaourth nature ou un thé dans le même goût. je garde. biz
Publicité