750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2009

Gratin de pommes de terre aux noix et au chèvre

PB030045

Cette recette est crémeuse, et délicieuse, faite déjà il y a quelques jours j'en profite pour participer au concours des gratins sur 750g.

Pour 4 à 6 personnes il vous faut :

800 g de pommes de terre

200 g de chèvre (en bûche ou en crottin)

Des noix

Du lait

20 cl de crème fraîche liquide

Sel, poivre

Épluchez vos pommes de terre, et coupez les en rondelles pas trop épaisses.

Mettez les dans une casserole, avec la crème fraîche liquide, recouvrir jusqu'à hauteur de lait, laissez mijoter 20 minutes sur feu doux (attention au débordement intempestif) Assaisonnez.

Dressez dans un plat à gratin ou des ramequins, une couche de pommes de terre, ajoutez quelques noix par dessus, puis une couche de chèvre, recommencer l'opération encore une fois, arrosez du liquide restant, et mettre au four à 200°c pendant 20 minutes.

C'est prêt.

Monsieur lui n'aimant pas le chèvre, je lui mets à la place de l'emmental.

Rappel : si vous voulez suivre mes aventures culinaires inscrivez vous à ma newsletter tout en bas à gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Axoulle : il n'y a plus qu'à essayer ;-)
A
hum ce gratin me plait beaucoup
Publicité