750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2009

Suite de week-end magique : deuxième partie l'anniversaire de ma mère et cannelés au roquefort

Cette année c'était une grande première j'officiais derrière les fourneaux pour m'occuper de l'anniversaire de ma mère, il se trouve que malheureusement il y a un an nous le fêtions pour la dernière fois en la compagnie de ma mamie, décédée peu de temps après, et juste à quelques heures de l'anniversaire de ma Maman, ces bouleversements n'ont pas été faciles, et ont engendré pas mal de choses, et je voulais à ma façon prendre soin de ma maman pour tenter de lui remonter un peu le moral, à priori ça a eu l'effet excompté.

Au menu :

            

PB220026

Macarons tomates/pistou (vous n'êtes pas près d'avoir la recette, ça, c'est la seule touche de ma maman, je vais prendre un cours dans sa cuisine prochainement pour me lancer dans cette grande aventure

PB220022
Cannelés au roquefort

PB220023

Billes de foie gras pain d'épices et pistaches

PB220029

Cheese-cake au saumon

PB220033

Gigot d'agneau au foin

PB220032

Purée de patate douce

PB220035

Roulés d'aubergines, ricotta et tomates séchèes

PB220036

Et le magnifique tourbillon sacré d'Eryn et sa folle cuisine

Pour commencer les cannelés au roquefort, recette trouvée sur marmiton mais personnellement j'en ai fait 36 avec la quantité indiquée

PB220022

220 g de farine
1/2 sachet de levure
2 œufs
150 g de roquefort
80 g de beurre
20 cl de lait
80 g de pignons

Préchauffer le four à 180°C

Faire ramollir le roquefort avec le beurre rapidement au micro-ondes.

Verser le mélange dans un grand saladier et rajouter la farine, la levure, les œufs, le lait et le persil.

Bien mélanger le tout.

Ajouter les pignons entiers à la fin et mélanger délicatement.

Remplir vos moules à cannelés de la préparation aux 2/3.

Faire cuire 15 min à 180°C, puis terminer pendant 2 ou 3 min à 210°C.

Désolée je n'ai pas le temps de répondre à tous vos commentaires, mais je m'y attèlerai demain, et je tiens à remercier ma Bretonne préférée, et son colis gourmand, et tant qu'à faire si vous avez l'occasion, passez la voir dans son adorable boutique écolo, ou sur son site Ecolo en herbe.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sophie : lol repas festif oblige vers 14h30 lol on prend notre temps <br /> <br /> Lamu, avec du chèvre et des raisins secs c'est super bon aussi
L
les cannelés au roquefort ça me tente je n'ai jamais essayé en version salé et j'adore ce fromage !
S
Tu as cuisiné pour l'anniversaire de ta mère, tous les plats en photos de cet article ?<br /> <br /> Wouahhhhh !!! Vous êtes sortie de table à quelle heure ?
Publicité