750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2009

Sablés à la mimolette

PA240034

Recette que j'ai faite, pour un apéritif, c'est très bon, je vous le conseille. Elle est tirée d'un magazine saveurs, mais changer la quantité de fromage.

Pour une quarantaine de sablés il vous faut :

200g de farine
120g de mimolette
70g de beurre
1 œuf
3 pincées de sel
2 cuillère à soupe de sésame
1 cuillère à soupe de pavot bleu


Râpez la mimolette.
Réunissez la farine, la mimolette, et le sel dans un saladier, et ajoutez le beurre coupés en morceaux, mélangez du bout des doigts. Le mélange doit être grumeleux mais homogène. Ajoutez l'œuf, ainsi que deux cuillères à soupe d'eau pour lier le tout. Façonnez la pâte en un boudin de 30 centimètres de long.
Parsemez le plan de travail de pavot et de sésame, roulez le boudin dessus. En appuyant légèrement pour recouvrir sa surface de graines.
Enveloppez la pâte dans du film alimentaire, et laissez durcir au frigo.
Préchauffez le four à 180°c.
Retirez le film alimentaire du boudin, découpez des rondelles de 7mm environ, posez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faîtes cuire 20 minutes, laissez refroidir avant de servir.

Pour ceux qui veulent suivre mes aventures n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, pour les abonnés, je vous invite à découvrir une nouvelle catégorie sur mon blog, un peu de ma passion première.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Stef : de rien<br /> <br /> Cojo : gourmande
C
EXTRA! J'EN VEUX? JE SUIS D'AILLEURS EN TRAIN DE ME SERVIR UN PETIT apéro lol
S
ça à l'air super pour l'apéro ça change... merci pour l'idée
Publicité