750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2009

Croissants au reblochon et jambon cru

PB050017

Il y a de ces jours ou on a soit pas le temps, soit pas envie de passer du temps derrière les fourneaux (si ça arrive) ou les deux à la fois, ou juste envie de se faire plaisir avec ce croissant terriblement coulant (qui a ajouté terriblement calorique ? mais non, bon un peu, ok un peu beaucoup mais on s'en fout personnellement je le sers avec une bonne salade, ou mâche, roquette, mesclun, enfin bref tout ce que j'aime).

Pour des croissants terriblement coulants il vous faut :

des croissants (un ou deux par personne )
du reblochon (à adapter en fonction du nombre de croissants, mais une bonne tranche par croissant est à prévoir)
du jambon cru (une tranche par croissant)
de la crème fraîche épaisse

Découper vos croissants dans le sens de la longueur, en deux.
Tartiner l'intérieur du croissant de crème fraîche épaisse.
Y insérer le jambon cru et le reblochon.
Disposer dans un plat à gratin.
Et mettre à gratiner 5-10 minutes dans un four à 180°c. Quand le fromage dégouline c'est à point.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
MIAM MIAM MIAM, je vais essayer...je viens d'acheter un reblochon en plus :p<br /> Euh, et je vais tester aussi tes muffins au maroilles et noix (je viens d'en acheter un aussi HIHI, quelle gourmande ;))<br /> Merci pour ces recettes Cécilia!!!<br /> LULU
C
Gaufrette : merci<br /> Maiwenn : je savais que le côté fondant du fromage allait allécher<br /> Axoulle : merci
A
hum ca a l'aire delicieu
M
Hummm ce fromage fondant : ça donne envie de repasser à table !
G
oh quelle bonne idée !
Publicité