750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2009

Manalas, premier essai, les enfants à l'oeuvre

PC030001

Il me fallait jeudi, de quoi occuper quelques gnomes (n'y voyait rien de péjoratif, c'est le surnom que je donne à mes enfants, mon côté très fantasy peut-être) déchaînés, la Saint-Nicolas arrivait à grand pas, et même si par chez nous, nous ne la fêtons pas, j'aime bien tester, et découvrir, j'ai pris une recette sur marmiton, ma foi elle n'est pas mauvaise, mais il y a certainement mieux, les bonhommes ont été découpés à l'emporte pièce, mais je pense qu'à l'avenir je testerai diffèremment, enfin en tout cas les enfants étaient ravis, et ça a eu l'air de leur plaire, c'est bien la le principal.

Pour une bonne vingtaine de petits bonshommes (attention la taille est variable selon leur taille) :

2 œufs entiers
200 g de lait
100 g de sucre semoule
100 g de beurre
1 cuillère à café de sel
500 g de farine
2 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans votre machine à pain.
Programme pâte seule.

Après la fin du programme, sortir la pâte, encore parfois un peu collante, fariner un plan de travail, et aplatir le pâton (n'hésitez pas à rajouter de la farine si nécessaire pour la travailler). Ne pas l'aplatir trop finement, laisser au moins un bon centimètre. Découper vos bonshommes à l'aide d'un emporte-pièce. Y mettre pour les yeux et la bouche des pépites de chocolat.
Poser les sur une plaque à pâtisserie recouverte préalablement de papier sulfurisé. Laisser lever 20 minutes. Badigeonner les d'un jaune d'œuf, ou de lait.
Préchauffer pendant ce temps votre four à 180°c, puis les cuire 20 minutes.

Il n'y a plus qu'à les croquer. Les gros, les petits, les minces, les grands, on en a eu de toutes les formes.

Si vous voulez suivre mes essais culinaires n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter !!! et si jamais vous avez eu l'occasion de tester un de mes mets n'hésitez pas à m'en faire part, et tous vos commentaires me font très plaisir, même si je n'y réponds pas immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense que mes filles vont également me les faire très prochainement.
A
ca doit etre delicieu
C
Cojo : merci pour eux
C
tes gnomes ont bien bossés
Publicité