750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2009

Sapin vitrés selon Martha Stewart

PC130015

Colorons donc encore un peu plus l'arrivée de Noël et ce mois de décembre frileux, avec ces superbes sapins de Martha Stewart, super facile à faire, et surtout visuellement superbe.

Pour 24 biscuits vitrés :

Un emporte-pièce sapin de 12 cm de haut, si vous n'avez pas vous pouvez découper un pochoir dans du carton rigide.

280g de farine
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de levure chimique
115g de beurre à température ambiante
200g de sucre en poudre
1 œuf
1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille
100 à 200 g de bonbons gélatines translucides type nounours ( ça dépend de la grandeur de vos vitres, mais avec 200g ils en restent largement pour refaire une tournée)

Mélanger au fouet le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Puis incorporer l'œuf et fouetter une minute. Ajouter le reste des ingrédients, et malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Réserver au frigo 45 minutes.
Pendant ce temps découpé vos bonbons en petits morceaux, ne mélanger pas les couleurs.

PC130001


Préchauffer le four à 160°c.
Etaler la pâte sur un plan fariné en une couche d'épaisseur d'environ 4 mm. Découper à l'aide de pochoir des sapins, poser les sur des plaques à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

PC130007


Découper à l'aide de la pointe d'un couteau au centre de chaque sapin, un triangle. Y mettre une couche uniforme de bonbons, sans toucher la pâte à gâteau sur les côtés.
Faire cuire 10 à 12 minutes, dès que les bords des gâteaux sont dorés stopper la cuisson.
Attention ne placer pas vos plaques en bas du four, la ou la chaleur est plus importante, sinon les bonbons caraméliseront et vous perdrez la couleur initiale.
Attendre qu'ils soient refroidis pour les retirer de la plaque.
Ils se conservent 5 jours dans une boîte hermétique.

PC130008

PC130012

PC130013

PC130015

PC130019

Publicité
Publicité
Commentaires
M
help mes biscuits ont collé aussi !!!!! comment vous avez fait ?? j'ai mis sur du papier sulfu normal pourtant !!!
N
Ohlala ! Je les ai vu et j'en ai eu envie !<br /> J'ai donc fait ma pate (sans oeuf ?)et j'ai pris des petits oursons et au four pour la 1ère fournée ! <br /> Les bonbons ont commencé a fondre, qq bulles et la couche s'est amincie !<br /> Je sors les biscuits du four, les laisse refroidir....<br /> Je m'en vais en décoller un et... AIE ! le biscuit se brise et le vitrail reste collé au papier cuisson, je retente plus délicatement avec un second, et là, le papier cuisson reste collé au vitrail à l'arrière du biscuit !!<br /> j'ai 2 plaques qui étaient en train de cuire et c'est pareil.... <br /> Mais pourquoi, faut-il les mettre sur autre chose que du papier cuisson ? Les bonbons doivent ils être congelés (comme je l'ai lu ailleurs) ?<br /> Je suis dépitée car je voulais les préparer pour mes enfants et leur faire la surprise !!! SNIF<br /> Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce dilemne : tout jeter et abandonner ou trouver la solution pour rattraper la cata ?<br /> Merciiiii !
M
super recette <br /> merci tout pleinnnnnnn<br /> bisous mimi
B
c'est super beau !! je retiens cette idée elle est vraiment top<br /> très bonne année 2010 avec tous mes meilleurs voeux<br /> bonne journée
M
Sublissime! bravooo mérité!<br /> Bonne et heureuse année, santé, bonheur et argent!<br /> bises
Publicité