750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2009

Biscuits aux flocons d'avoine, au beurre de cacahuètes et aux pépites de chocolat de Martha Stewart

PA310015

Il y a déjà quelques temps que j'ai réalisé cette recette, pour la petite histoire, j'avais décidé de n'en réaliser que la moitié en quantités, quand pouf une erreur, avec ma fille sautant et trépignant à côté de moi ça m'arrive souvent hum je sais pas pourquoi lol, me voila donc partie pour réaliser une quantité "industrielle" ouf sauvée par un goûter de dernière minue avec une amie, ils ont trouvé des gourmands pour les dévorer jusqu'à la fin, parce qu'ils ne se conservent que deux jours dans une boîte hermétique.

Pour 36 biscuits :

300g de gros flocons d'avoine
50g de farine de blé complète
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de gros sel
200g de sucre roux
200g de sucre en poudre
230g de beurre à température ambiante
130 g de beurre de cacahuètes.
2 œufs
1 cuillère à café d'extrait de vanille
300g de cacahuètes salées
340g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°c.
Mélangez les flocons d'avoine, la farine, le bicarbonate de soude, la levure chimique et le sel dans un bol.
Fouettez à vitesse moyenne le sucre roux, le sucre en poudre, le beurre et le beurre de cacahuètes, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporez l'œuf et l'extrait de vanille. Fouettez.
Incorporez le mélange aux flocons d'avoine, et mélangez bien, jusqu'à avoir une consistance homogène.
Ajoutez les cacahuètes et les pépites de chocolat.
A l'aide d'une cuillère à glace de 4 cm de diamètre, prélevez des boules de pâtes, et les mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm, les biscuits s'étalent beaucoup.

PA310012

Faîtes cuire les biscuits 13 à 15 minutes, en intervertissant les plaques à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'ils oient dorés.
Laissez les refroidir 5 minutes avant de les retirer de la plaque. Et attendre qu'ils le soient complètement avant de les mettre dans une boîte hermétique.

PA310016

PA310019

Un petit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai le livre et les ai faits, une tuerie ! Même si fort riche, ce sont des biscuits très gouteux et réconfortants
O
ils doivent être délicieux ces biscuits, merci pour la recette, bisous
Publicité