750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2010

Charlotte aux fruits de la passion, et mes paniers gourmands

PC3100200

Voici le dessert que j'ai concocté pour le réveillon du jour de l'an, qui a beaucoup plus, elle es tirée d'un magazine saveurs, revue par moi, et adoré par tous.

Il vous faut pour 6 personnes:

6 à 8 fruits de la passion
80cl de crème fraîche liquide
8 feuilles de gélatine
100g de sucre
Des coques de macarons

Récupérer la pulpe des fruits de la passion. En mettre une ou deux cuillères à soupe de côté pour le dressage. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Faire bouillir 70cl de crème fraîche liquide, avec le sucre. Hors du feu ajouter la gélatine essorée, mélanger bien, et ajouter la pulpe des fruits de la passion.
Verser la préparation dans un moule à charlottes, ou si comme moi vous n'en avez pas, utiliser un saladier pas trop large, tapisser préalablement de film alimentaire.
Laisser prendre au moins 8 heures au frigo (je l'ai faite le matin pour le soir)
Avant de servir, démouler la crème sur un plat de présentation, entourer la de coques de macarons. Monter le reste de la crème liquide en crème fouettée, sucrée la légèrement. Et amuser vous à l'aide d'une poche à douille à décorer le haut de votre charlotte, en laissant un nid au milieu. Dans ce nid déposer le reste de pulpe de fruits de la passion, servir.

C'est bon, frais, et malgré que ça ne soit que de la crème au goût ça reste léger, pour le fun variez la couleur de vos coques de macarons, dû à quelques aménagements dans ma maison, j'ai dû faire avec ce que j'avais sous la main.

PC310018

PC310019

Et pour finir une petite vision de mes paniers gourmands de Noël, je tâcherai de vous mettre les recettes manquantes rapidement, la présentation n'est pas tip-top, pour cause j'ai fait des joints de carrelage le 24 toute la journée, bloquée pendant les jours suivants avec mes enfants, c'était un peu court en temps.

Mais le principal c'est qu'ils ont beaucoup plu.

PC240019

PC240021

PC240022

Alors ils n'y sont pas tous en photos, dedans il y avait :

Pain d'épices
Truffes roses
Truffes chocolat cacao/pistaches
Magret de canard séchè
Sel gomasio
Chèvres marinés
Sel noix de coco et curry
Sel au piment
Sucre à la violette
Sucre au cacao
Sucre de Noël
Sucre au citron
Lemon curd
Orangettes
Boîte magique à cookies

Je crois que je n'ai rien oublié, le prochain j'espère avoir plus de temps, et je ne les réserve pas que pour Noël.

Ajout du soir : les étiquettes Homemade with Love je les ai eu ici
Et promis le reste des recettes arrivera très vite.

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo pour ta superbe charlotte et tes jolis paniers de noël
G
quel boulot ! je suis admirative !
L
Je dirai tout simplement : BRAVO!!!<br /> Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est une cadeau fait par nous-même, avec tout notre amour ;) Comme tu le dis si bien.<br /> Gros bisous,<br /> Lulu
M
mmmh, j'adore ta charlotte qui est superbe et tes paniers gourmands portent bien leur nom car leur contenu est vraiment très appétissant.
M
Bravo pour toutes ces douceurs, tes destinataires ont dû se régaler.... Bonne année!
Publicité