750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2010

Pain d'épices

PC300057

Oula la photo un peu pourrie, qui ne rend pas justice à ce sublime pain d'épices, la faut à "j'en ai fait plein, mais dans les préparatifs j'ai pas eu le temps de le prendre correctement en photo", bon bref tout ça pour dire que je cherchais THE recette de pain d'épices, et comme j'adore le blog de cuisine de Cléa, j'ai testé SA recette, au lieu d'en faire un gros dans un moule à cake, avec les quantités j'en ai fait deux plus petit dans des plus petits moules, ils sont délicieux.

Je vous donne donc sa recette, que je publie avant de vous en donner une recette dont il est un élèment indispensable.

120g de sucre roux
80g de miel liquide (moi j'utilise toujours celui de mon père)
1/3 litre de lait (lait de votre choix, le lait végétal fait aussi très bien l'affaire)
140g de farine blanche
200g de farine de seigle
1 yaourt nature
2 cuillères à café d'épices pour pain d'épices (merci encore à Cécile, tes épices sont très appréciées, et utilisées avec beaucoup de plaisir)
2 cuillères à café rases de bicarbonate de soude, délayées dans deux cuillères à soupe d'eau chaude

Dans une casserole mélanger le sucre, le lait et le miel, faire fondre à feu doux en remuant régulièrement. Hum ça embaume la cuisine, c'est une merveille ...
Mélanger dans un saladier, la farine, les épices, et le yaourt, verser le mélange de lait dessus, fouetter, et ajouter le bicarbonate délayé.
Verser dans un moule à cake, préalablement sulfurisé si besoin est.
Enfourner 25 minutes à 160°c, puis 25 minutes à 200°c.
Attendre qu'il soit complètement refroidi avant de le démouler et de le découper.

PC300056

P1010026

Une petite idée au passage, un morceau de foie gras sur du pain d'épices, découpé à l'aide d'un emporte-pièce, c'est joli et c'est bon

Publicité
Publicité
Commentaires
O
belle version!!! merci
A
magnifique ton pain d'epice
C
ça fait longtemps que je voulais en faire un moi-même. J'ai même préparé le mélange d'épices,... va falloir que je teste cette recette.
Publicité