750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2010

Tajine de poulet aux abricots

P1240014

Voici le plat principal que j'ai fait pour mon fils, j'ai cuisiné pour environ une quinzaine de personnes, il va de soir que je ne vais pas vous donner les quantités totales qui sont astronomiques comme vous pouvez vous en douter. Si vous n'avez pas de tajine pas de souci une cocotte fait l'affaire, même si la présentation en tajine est toujours très jolie.

Pour 4 à 6 personnes :

6 beaux morceaux de poulet ( blanc, cuisse, comme vous voulez)
2 belles poignées d'abricot moelleux, c'est à dire environ 250g
1/2 litre d'eau
1/2 bouquet de persil
1 pincée de pistil de safran
1 grosse cuillère à café de ras el hanout
2 cubes de bouillon de légumes
Du sel

Faire revenir vos morceaux de poulet dans de l'huile chaude dans votre tajine, laisser les dorer quelques minutes.
Quand ils sont bien colorés, ajouter les abricots, puis l'eau, les cubes de bouillon de légumes, le safran, le ras el hanout, le persil ciselé, saler, et couvrir pour laisser cuire 45 minutes.
N'hésitez pas à vérifier en cours de cuisson si vous avez encore assez d'eau, si ce n'est pas le cas rajoutez en.

A servir avec de la semoule c'est délicieux. Et c'est tellement facile qu'il serait bête de s'en priver, le poulet en plus est très tendre, et pas du tout sec, avec le mariage sucré des abricots c'est vraiment un plat à ne pas louper.

P1240013

Un tajine à droite, un tajine à gauche, la semoule au centre (merci les soldes je venais d'investir dans un ÉNORME plat marocain creux), du pain à la semoule devant, de quoi bien combler nos estomacs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut,on s'est régalé de ce tajine.J'ai mis ma version sur mon blog avec un lien vers le tien.Bises.
O
belle association que je n'ai jamais testé!! bravo
C
Superbe présentation et super recette sucré salé j'ADORE ! bravo et merci pour la recette!!! biz coco
Publicité