750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2010

Pain perdu à l'ananas caramélisé

P1180010

Une idée toute simple, Monsieur avait envie de pain perdu, et moi j'avais un délicieux ananas à manger, pour l'inciter à manger des fruits j'ai conjugué les deux, pas déçus du tout du résultat.

6 à 8 morceaux de pain rassis, coupé en deux.
1/2 ananas pain de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 œufs
du lait

Battre les œufs, mélanger avec du lait, quantité au pif, je délaye pour en avoir assez pour mon pain. Tremper vos morceaux de pain, les laisser imbiber des deux côtés le liquide, mais point trop pour que la mie ne se fasse pas la malle.
Couper l'ananas en cube, génial dans le pain de sucre même le cœur si tendre se mange, si vous n'avez jamais goûté un pain de sucre, foncez, je vous assure que vous ne mangerez plus que cela.
Les faire revenir dans un peu de beurre dans une casserole, ajouter le sucre vanillé, et laisser caraméliser quelques instants.
Réserver
Pendant ce temps, faire fondre un peu de beurre dans une poêle, mettre le pain perdu dedans, le laisser dorer des deux côtés, quand c'est le cas c'est prêt.
Servir dans une assiette avec du pain perdu, ajouter par-dessus de l'ananas caramélisé.
Avec l'ananas pas besoin de rajouter de sucre au pain perdu, sinon n'oubliez pas de le saupoudrer de sucre avant de déguster.

P1180011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oulalaaa ce que ça à l'air bon. Ca fait des années que je n'en ai pas fait. Mr n'aimant pas l'ananas j'essaierais avec un autre fruit<br /> Bisous
T
c'est une excellente idée et tout a fait délicieuse !!!
S
miam ! tres bonne alliance !
C
c'est tres original ca donne envie
S
hummm en général c'est mon gouté du we. <br /> Bises
Publicité