750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 février 2010

Soufflé au thon à la moutarde à l'ancienne

P1050001

Voici une recette délicieuse du blog Les délices d'Hélène on a adoré, très très bon, et non un soufflé n'est pas compliqué à faire, essayez vous verrez

Pour le soufflé :

100g de thon au naturel égoutté
40g de beurre
40g de farine
40 cl de l'ait demi-écrémé
40g de moutarde à l'ancienne
1/2 cuillère à café d'huile de sésame
2 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
5 jaunes d'œufs
5 blancs d'œufs
sel poivre


Préchauffer le four à 200°c.
Préparer dans une casserole une béchamel, faire fondre le beurre, ajouter la farine, remuer jusqu'à ce que celle ci absorbe le beurre, cuire 2 minutes, la farine doit bien cuire. Délayer avec le lait tout en fouettant, cuire 2 minutes de plus. Assaisonner selon votre goût.
Hors du feu mélanger la béchamel, la moutarde, la ciboulette, l'huile de sésame. Ajouter suite le thon émietté et les jaunes d'œufs.
Monter les blancs en neige bien lisse mais pas trop ferme.
Les incorporer délicatement au mélange précédent en deux fois.
Beurrer un moule à soufflé, ou dans mon cas un grand récipient haut qui aille au four, attention cette étape est primordiale pour que le soufflé monte, toute la surface doit être beurrée.
Cuire au four 25 minutes, attention n'ouvrez jamais la porte du four avant la fin de la cuisson, sinon le soufflé retombera.

P1050002

P1050004


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Recette qui me "branche", vais essayer un de ces 4<br /> Merci et très bon samedi
M
Coucou merci pour ta réponse! J'ai cherché sur internet et en effet ça passe apparemment au four! Ca me fera un plat à four en plus! Oui ton blog me donne envie!!! En fait moi je ne cuisine pas souvent, mais quand ça me prend ben c'est du plaisir!! Hier soir j'étais vexée il n'a pas mangé ce que j'ai fais (gratin choux fleurs épinards à la béchamel et fromage), celà dit c'était très bon mais pas très original, donc je me suis dis sérieusement il faut que je m'y mette!!!!!!
C
Morgan : alors non je viens d'aller voir ce n'est pas un pyrex, mais il me semble que tous les produits pyrex passe au four ;-) et c'est cool si mon blog te donne envie de cuisiner, si tu as une autre question tu sais ou me trouver ;-) Bises
M
Coucou et oui je fouine sur ton blog car depuis que je l'ai vu ça m'a donné envie de cuisiner, à moi qui n'est pas trop "cuisine"!!! J'ai aussi MES recettes persos mais bon c'est toujours les mêmes! Petite question: ton plat sur la photo c'est un Pyrex? Parce que j'en ai un aussi et au risque de paraître idiote, je ne sais pas si ça passe au four! Moi je fais mes plats au four dans d'autres plats. Merci d'avance! Bisous!
T
je visite pour la premiere fois votre blog cuisine toute vos recettes me donnent l'eau a la bouche je vais les recopier pour essayer de les faire
Publicité