750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 février 2010

La ronde des gourmands : blinis de pommes de terre et jambon

P1310025

Comme je vous en parlé déjà ici, organisé par Sorcili sur le forum Plaisirs Gourmands, Cojocano a donc testé une recette de mon blog, et moi j'en ai testé une de Cendy, les blinis de pommes de terre et jambon. Recette délicieuse, nous avons adoré, avec une petite salade, c'est un repas parfait.

P1310027

Pour 2 à 3 personnes :

700g de pommes de terre
1 oignon
150g de gruyère râpé
100g de jambon (ou de blanc de poulet dans mon cas)
1 œuf
2 pincées de sel
30ml d'huile de tournesol
persil haché

Éplucher et laver les pommes de terre. Râper les.
Éplucher l'oignon. Mixer le avec le jambon.
Mélanger dans un saladier : les pommes de terre râpées, l'oignon et le jambon, le gruyère râpé, l'œuf, le persil haché et le sel.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse.
Prendre de la préparation entre vos mains, presser un peu pour former une galette, et plonger dans l'huile chaude, laisser dorer, et retourner, laisser dorer de l'autre côté, et sortir pour déposer sur du papier absorbant. Renouveler ces étapes pour le reste de la pâte.
Servir chaud.

P1310026

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam, c'est vrai que c'est sympa ! Merci pour ta participation ;-)
C
super ces blinis... belle participation pour le jeu
M
rhooo ça doit être bon ça !!
I
Croustillants autour et moelleux à l'intérieur, un régal ces blinis de pommes de terre !
C
bravo tes blinis de pommes de terre sont appétissants!bizz coco
Publicité