750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 février 2010

Gentlemen Cavistes, Bien Manger et Apéro Bordeaux

gent

J'ouvre une petite parenthèse, promis d'autres recettes à venir, je vous avais déjà parlé de mon partenariat avec Gentlemen Cavistes ici, vous pouvez maintenant retrouver quelques unes de mes recettes en accord avec des vins sur leur site, n'hésitez pas à y faire un tour, la rubrique Mets et Vins pourra certainement vous inspirer, quant à moi, j'ai eu l'occasion, de pouvoir goûter à leur sélection, et notamment ce "petit" Jurançon, délicieux.

fixe200

Passons à la deuxième étape de cette balade gourmande, j'ai un nouveau partenariat avec le site d'épicerie fine Bien Manger, voici donc après une rude sélection (mine de que c'est dur de se décider, mais à mon avis ça ne sera pas ma seule commande)

P2060009

J'ai donc reçu :

- de la purée de sésame tahine
- du riz rouge
- du ferment lactique pour yaourt bio
- de l'agar agar
- des flocons d'érable
- de l'épeautre
- de la crème de marron
- du blé à germer
- du seigle à germer
- mélange soleil levant à germer
- mélange soleil rouge à germer

Pourquoi autant de graines à germer ?, parce que j'adore ça, que j'en fais régulièrement, mais que j'ai par chez moi beaucoup de mal à en trouver des variées. Je suis bien contente ça vient compléter un bon panel que j'ai déjà. Je vous en parlerai plus tard dans un autre billet. Je testerai ces produits plus ou moins prochainement, vous aurez donc des retours de mes "tests".
En tout cas je dois souligner que ça soit le responsable des partenariats, du contact client, ou de la personne chargée des commandes, qu'ils sont vraiment adorables, et c'est pas parce que j'ai eu un partenariat que je vous dis ça, j'ai rencontré un souci avec ma commande (pas très grave je vous assure, et indépendant de leur volonté), ils m'ont répondu très rapidement.
Je vous les recommande chaleureusement, c'est agréable d'avoir des gens qui prennent à cœur leur métier.


PB240018

Et pour finir ce long billet, j'avais entendu parler sur le site de Clémence, du site Apéro Bordeaux, le principe vous vous inscrivez, vous êtes sélectionnés pour être jury, vous recevez dans les 15 jours 3 bouteilles de vins bordelais gratuitement, la seule chose que l'on vous demande c'est de vous réunir entre amis, et de déguster les vins, et pour finir de décrire vos sensations, et de donner vos préférences. Facile ? oui

Donc je me suis inscrite, j'ai eu le plaisir de découvrir dans la semaine suivant que j'étais sélectionnée, et voila il y a une semaine, j'ai reçu ces belles bouteilles de vins blancs, tant mieux j'adore le vin blanc, même si je ne suis pas une consommatrice avertie, l'œnologie est loin d'être ma tasse de thé, mais j'apprécie d'en boire de temps en temps, toujours avec modération bien sûr.

Quand à l'apéritif en lui-même j'ai repris des classiques, rien d'extravagant, prise par le temps, et mes invités ne se lassent de toute façon pas de mes "habituels"

Nous avons donc commencé par le Château Anniche, il a une couleur très pâle, ce n'est pas celui qui m'a le plus marqué, il est fort en bouche, un peu âpre, bon mais pas mon préféré il est assez puissant.

Puis nous avons ouvert le Grand Théâtre, la rien qu'en ouvrant la bouteille c'est une explosion de saveurs, il est parfumé, il embaume, et le goût beaucoup plus doux que le premier, c'est vraiment mon préféré, et même celui de mes invités, à l'unanimité, il laisse un goût agréable en bouche, beaucoup moins âpre que le premier. Sans aucun doute je me retournerai vers celui ci pour un futur achat, il ne masque pas le goût des aliments il s'accorde parfaitement, il ne domine pas, mais ne reste pas en retrait, c'est compliqué à expliquer.

Et le troisième le Château de l'Aubrade, moins âpre que le Château Anniche, agréable, mais c'est vrai que passant après le Grand Théâtre il nous a quand même moins séduit, quoi que bon, il est plus vif sur le palais.

Bref pour finir le classement :

1- Le grand Théâtre
2- Le Château de l'Aubrade
3- Le château Anniche



Publicité
Publicité
Commentaires
S
... les graines germées.<br /> Je suis fan aussi.<br /> Elles mettent de la vie dans ma cuisine. Les voir pousseer tous les jours, les arrose, les toucher...<br /> Vraiment chouette.<br /> Félicitation pour ton partenariat !
M
je compte sur vous !<br /> http://bulle2gourmande.canalblog.com<br /> ps:<br /> moi aussi g acheté du riz rouge il y a qq jours.. je connais pas encore..
M
Je vote pour ton 2ème partenaire car je n'aime pas le vin lol
Publicité