750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 février 2010

Croque Monsieur saumon fumé et avocat

P2070032

Nous sommes (encore, et chouette) sous la neige, bref nous restons bien au chaud à la maison, ouf j'ai eu la bonne idée de faire les courses hier, enfin tout ça pour vous dire que parfois les choses les plus simples sont les meilleures, et que j'avais fondu sur le blog de Chocolat à tous les étages, sur son Croque-Monsieur au saumon fumé, et qu'à la suite de mon super cake millefeuille il me restait du saumon fumé (chouette) et que j'avais une tonne d'avocats à manger (double chouette, j'adore les avocats), et que j'ai donc mélangé les deux, hummmm avec Chéri on a adoré, testé et approuvé.

Pour un croque-monsieur : ( donc à multiplier selon vos envies)

2 tranches de pain de mie (maison c'est ici)
1 tranche de saumon fumé
1 cuillère à soupe ou à café selon votre gourmandise de crème fraîche épaisse
1/2 avocat
Un peu de mozzarella
Une goutte de jus de citron


Préchauffer votre four à 210°c et poser votre tranche de pain de mie sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, si comme moi vous n'avez pas d'appareil à croque-monsieur.
Tartiner la de crème fraîche, déposer le saumon fumé, puis l'avocat en lamelles, une goutte de jus de citron, puis la mozzarella en tranches, pour finir la seconde tranche de pain de mie.
Cuire 5 à 10 minutes au four le temps que le pain dore, et que la mozza prenne son aise.

P2070034

P2070035


Alors vous êtes tentés ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> coucou, je souhaiterais participer à ton jeu sur le citron mais pourrais tu m'envoyer un lien je débute alors;;;; moi aussi je partcipe au jeu de o délices pjotos 52 j'ai aucune chance de gagner
N
Moi je suis tentée, mardi je vais aux courses j'achèterai de quoi faire. <br /> Etant difficile je sais que je vais aimer<br /> Nadou
C
merci pour le clin d'oeil... l'idée de l'avocat c'est extra, ca doit apporter un petit plus bien sympa
I
Tentée et séduite ! <br /> Bonne façon de renouveler le traditionnel croque-Monsieur !<br /> Amicalement
S
hummmm très tentée par ce croque !!! bises
Publicité