750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 février 2010

Gaufres au cacao

P2090011

Rien de transcendant dedans, chéri avait envie de gaufres, il a commencé sa pâte, et puis je lui ai suggéré de l'aromatiser au cacao pour un goûter encore plus gourmand, verdict : ils ont adoré (oui et non moi je n'aime toujours pas le chocolat) (recette toujours de Cojocano, pourquoi changer une équipe qui gagne ?)

Pour une douzaine de gaufres :

250g de farine tamisée  

2 cuillères à soupe de cacao en poudre

350g de lait

50g de sucre  

2g de sel  

50g de beurre fondu et froid  

3 jaunes d'œufs  

3 blancs d'œufs

Mélanger le lait,le sucre,le sel et les jaunes. Incorporer petit à petit la farine au fouet. Puis le cacao

Verser la matière grasse sur l'appareil, sans mélanger, ça évite que la pâte ne croûte pendant la phase de repos.

Laisser reposer 30 minutes à une heure.

Monter les blancs en neige.

Mélanger la matière grasse à la pâte, incorporer délicatement les blancs en neige.

C'est prêt, il n'y a plus qu'à les faire cuire dans un gaufrier.

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère. Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, habitués ou visiteurs de passage, ça me fait toujours plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam !miam !
S
bonne idée ça me donne envie mais je n'ai pas de gaufrier... :-(<br /> bises
S
Bonne idée le cacao, j'en aurais bien pris une !
E
A l'heure du gouter j'aimerai pouvoir en gouter au moins une!
Publicité