750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 février 2010

Cake à la betterave

P2080002

Je me confesse, il est de ces légumes, heu non n'est ce pas un fruit plutôt ? enfin je ne sais pas donc il est de ces légumes/fruits que je n'apprécie pas particulièrement, il s'agit de la betterave. Et la vous allez me dire : " Mais alors pourquoi le cuisiner ? " tout simplement parce que j'étais fascinée par cette recette venant du blog Sur ma table, et que je me suis dit " et pourquoi ne pas tester ? " ça tombe bien, sur l'étal d'un producteur de mon marché hebdomadaire une cagette de betteraves, allez hop on tente l'expérience.
Et c'est encore plus drôle de le faire goûter "à l'aveugle" ça tombe bien j'avais une copine qui devait venir pour le goûter, et c'est parti pour un tour.
Je lui ai dit "alors tu l'aimes ce cake ? " réponse "oui" moi qui ajoute " alors à quoi il est ? " réponse "aucune idée, la couleur est étrange mais je ne sais pas du tout " moi " à la betterave " réponse " il me faut la recette.
Et oui ma Lulu ça y est tu l'as la recette ;-)

Trêve de bavardage, au boulot, la recette, testée, donnez moi vos avis, vous serez surpris.

Pour un joli cake : (j'ai modifié quelques trucs)

2 œufs
le jus de 3 oranges pressées
1/2 verre d'huile
1/2 verre de sucre
1 betterave moyenne cuite
2 verres de farine
1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°c.
Éplucher la betterave, couper la en morceaux et mixer la avec le jus des oranges.
Dans un saladier battre les œufs, ajouter l'huile, le sucre, puis le mélange de betterave-oranges, tout en mélangeant bien.
Incorporer la farine et la levure, jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Verser le tout dans un moule à cake, préalablement sulfurisé, cuire 40-45 minutes. Laisser refroidir avant de démouler et de découper en morceaux.

P2080001

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère. Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, habitués ou visiteurs de passage, ça me fait toujours plaisir.



Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres original l'idée de betterave dansun cake je n'y aurait pas pensé 3s.... <br /> bises
L
Oh oui, qu'il était bon, j'en ai même repris :D<br /> Gourmande mais j'assume !<br /> Gros bisous Cécilia
R
OUI!! pourquoi pas à la betterave et le présenter sans rien dire hihihi, merci ma belle pour ce beau partage.....
O
merci pour ta confiance cécilia!!!<br /> je suis vraiment ravie de ton résultat..<br /> tu vas rire si je te dis moi aussi je l'ai présenté à mon mari à l'aveuglette...lol<br /> car s'il avait su que c'est à la betterave, il ne l'aurait pas mangé...lol<br /> mais il était ravie du gout que cette recette a donné!<br /> je note le lien et les photos pour un échange de liens! bisous
D
Bonjour ,<br /> On fait bien des cakes à la carotte , alors pourquoi pas à la betterave <br /> J'essaie cette semaine et je vous tiens au courant des commentaires .<br /> Bonne journée et bonne cuisine !!!!!!!!!!!!!!!
Publicité