750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 février 2010

Poulet au blé à l'espagnole

PB090031

Allez je suis dans ma période "j'ai cuisiné des recettes de maxi cuisine" lol en fait j'ai pas mal de recettes en réserve (heu non beaucoup serait le mot) et je suis donc "obligée" (pas sûre que ça soit le mot adapté) d'en publier au moins deux par jour, pour espérer un jour en avoir un peu moins en réserve, déjà j'ai un blog tout jeune, enfin plus vraiment finalement (ça va super vite mine de), et donc peut-être qu'avec le temps j'en aurais moins, mais pour qu'elles soient encore d'actualités vaut mieux que je m'y attèle rapidement.

Allez trêve de bavardages

Pour 4 personnes :

600g de blancs de poulet
2 courgettes
1 petite aubergine
2 poivrons rouges
1 boîte de tomates concassées (380g)
150g de blé précuit type Ebly
2 oignons
2 gousses d'ail
2 cuillère à café de paprika
2 pincées de piment en poudre
sel poivre


Éplucher et couper les oignons en lamelles, et le poulet en cubes.
Nettoyer les poivrons, épépiner et couper les en morceaux.
Couper les courgettes en rondelles, et l'aubergine en dés.

Faire chauffer de l'huile dans une sauteuse, y faire dorer le poulet 5 minutes, réserver le dans une assiette.
Ajouter un peu d'huile, colorer les oignons, les poivrons, et les aubergines, pendant 5 minutes à feu moyen, en remuant. Ajouter le blé, mélanger à nouveau 5 minutes. Remettre le poulet, ajouter les courgettes, les tomates concassées, l'ail écrasé, le paprika et le piment. Cuire à nouveau le tout pendant 5 minutes.
Mouiller d'eau chaude à hauteur, saler, poivrer et laisser cuire 20 minutes à frémissements. Ajouter de l'eau si besoin en cours de cuisson.
A servir chaud.



Et si le cœur vous en dit votez pour moi ( y a juste à cliquer sur la photo):


avc_24_saint_valentin


N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère. Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, habitués ou visiteurs de passage, ça me fait toujours plaisir.





Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça me plait beaucoup !!! je note l'idée. <br /> bises
N
Cette recette me plait je la ferais<br /> Merci à toi<br /> Nadou
A
une belle recette bravo
E
Moi aussi au début de mon blog j'avais pas mal de recettes en réserve. Moi je te conseille tout de même d'en publier qu'une par jour pour si un moment il y a un soucis tu en es "sous le pied"... Bref, recette séduisante qui appelle le soleil!
C
sympa ce petit plat épicé...
Publicité