750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 février 2010

Brioches fourrées confiture et chocolat

P1160036

Voila une délicieuse recette prise sur le blog de MelleBanane

Pour une dizaine de brioches :

1 œuf
2 jaunes d'œufs
du lait
1 cuillère à café de sel
90g de sucre roux
100g de beurre en morceaux
550g de farine t55 ou t 45
2 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée

Garniture :

Confiture au choix
Bâton de chocolat, une astuce ici

Astuce : si vous voulez fourrer vos brioches de confiture, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé crée des bâtons de confiture, mettre au congélateur au minimum deux heures avant utilisation.

P1160028

Mettre les œufs dans un bol doseur et compléter avec du lait jusqu'à 300ml, mettre dans la cuve de votre map, et ajouter les autres ingrédients dans l'ordre, sélectionner le programme pâte.

A la fin du programme diviser le pâton en 10 boules.

Étaler chacune d'elle, puis y mettre au centre un bâton de chocolat ou de confitures, fermer en pinçant les bords de la pâte, et rouler pour obtenir un boudin.

P1160029P1160031

P1160032

Laisser lever à nouveau une heure.

Préchauffer le four à 200°c.

Et enfourner 20 minutes.

P1170037

Une petite brioche pour le goûter ça vous tente ?


Et si le cœur vous en dit votez pour moi ( y a juste à cliquer sur la photo):


avc_24_saint_valentin


N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère. Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, habitués ou visiteurs de passage, ça me fait toujours plaisir.




Publicité
Publicité
Commentaires
A
sympa tes brioches ont dirai des pitches
S
hummmmm j'en veux !!!!!!!!!!! <br /> bises
N
Miammm merci pour cette recette<br /> Bien l'astuce pour fourrer la brioche<br /> Nadou
C
Clémence : si je pouvais ça serait avec plaisir
C
tu m'en envoie une ??
Publicité