750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 février 2010

Bricks de pommes de terre aux oignons

PB190007

Voici une recette réalisée par Chéri, il y a déjà quelque temps, un déclic parfois il se met derrière les fourneaux, en plus il cuisine plutôt bien. Voici un recette extrait du livre Tajines et Bricks de Ghislaine Danan-Bénady.

Pour 6 personnes :

3 grosses pommes de terre
3 oignons
6 oeufs
150g d'olives vertes (facultatif)
6 feuilles de brick


Laver et faire cuire les pommes de terre à la vapeur.
Éplucher et émincer les oignons finement. Les faire revenir dans un peu d'huile dans une poêle, jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
Couper les olives en petits morceaux.
A la fin de cuisson des pommes de terre, éplucher les, écraser à la fourchette pour obtenir une purée, mélanger avec les olives et les oignons. Saler poivre, et arroser d'une cuillère d'huile d'olive.
Faire chauffer un peu d'huile dans une grande poêle, détacher les feuilles de brick du papier de séparation.
Poser une feuille de brick sur une assiette, étaler 1/6 de la purée sur une moitié, faire un puits au milieu, casser dedans l'oeuf, rabattre la seconde moitié par dessus. Glisser la dans la poêle, appuyer avec une spatule pour souder les bords de la brick, faire dorer 30 secondes d'un côté, puis retourner délicatement pour faire dorer 30 secondes de l'autre côté.
Servir aussitôt, et renouveler l'opération pour le reste des bricks.


PETIT RAPPEL : il ne vous reste plus qu'un mois pour participer à mon concours sur le citron juste ici




Et si le cœur vous en dit votez pour moi ( y a juste à cliquer sur la photo):


avc_24_saint_valentin


N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère. Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, habitués ou visiteurs de passage, ça me fait toujours plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
excellentissime !!<br /> je suis fan à 200%.....<br /> les bricks, c'est un de mes péchés mignons !!!<br /> merci merci
S
humm ça me plait ça.... bises
C
j'ai justement des feuilles de brick qui attendent après moi!
M
Bien appétissant, fondant et croquant...
A
hum alors ca j'adore
Publicité