750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 février 2010

Oeuf cocotte : jambon, épinards et comté

P1180006

Voici une entrée toute simple, qui peut même faire l'objet d'un repas léger le soir, parfois je n'ai pas envie de passer du temps derrière les fourneaux, j'ai juste envie de manger quelque chose de simple et rapide, l'oeuf cocotte si prête bien, et il y a tout ce qu'il faut dedans, et un soir je zieutais à droite à gauche, et hop je tombe sur cette recette chez L'effet Chocolat, j'avais tout ce qu'il fallait, hop en cuisine.

Pour deux personne (à donc multiplier par le nombre voulu) :

2 œufs
150g d'épinards surgelés
20g de comté
1 tranche de jambon blanc
1 gousse d'ail
Origan
Sel, poivre


Préchauffer le four à 210°c.
Éplucher et émincer finement l'ail.
Mettre de l'huile à chauffer dans une poêle, mettre les épinards et l'ail dedans, laisser les épinards cuire doucement.
Les répartir au fond d'une cocotte, ajouter une demi-tranche de jambon par cocotte, puis des lamelles de comté, casser un œuf par dessus, saler, poivrer.
Et les mettre à cuire au four au bain-marie 10 minutes.
Au moment de servir saupoudre d'origan.




Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hum j'adore les oeufs cocottes !! Biz
L
Cette recette me tente bien... si si! non c'est vrai je ne mange pas que du sucré ;))!<br /> Merci pour tes petites visites chez moi qui m'ont permis de découvrir ton blog. Je continue ma petite promenade chez toi...
S
c'est vrai que je n'y pense pas assez souvent... Merci pour l'idée. <br /> bises
S
J'ai justement tout ce qu'il faut!!! ce sera mon repas pour ce soir, accompagné de pain grillé!! Merci pour cette recette! Bonne soirée bizzz ;-)
Publicité