750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 février 2010

Confiture poire-citron participation 7 au jeu citronné

P2210043

Voici une délicieuse et étonnante recette proposée par Isa-Marie du blog Grelinette et Cassolettes, vraiment le mariage est étonnant, la subtilité de la poire avec la force du citron, je vous la conseille c'est délicieux.

La recette pour 2 à 3 pots de confiture :

Un kilo de poires épluchées et épépinées
3 citrons bio ou sans traitement
450g de sucre de canne bio (le mien étant un sucre roux il a plus coloré la confiture)

Avec un zesteur découper les zestes de vos trois citrons

P2210039

Les mettre dans une grande casserole en inox de préférence, ou une bassine à confitures. Ajouter le jus des trois citrons. Puis les poires découpées en petits dés, et le sucre, on mélange bien le tout.

P2210041

Et on laisse cuire à petit bouillon pendant une demi-heure.
Ajouter en fin de cuisson une cuillère à thé d'agar-agar préalablement dilué dans un peu d'eau.
Et on verse la confiture chaude dans des pots à confiture préalablement stérilisé, c'est-à-dire ébouillantés, et séchés. Puis on les ferme, et on les retourne pour faire le vide pendant une demi-journée.

Et après il n'y a plus qu'à déguster selon l'envie.

P2210042

Le rappel des règles du jeu ici
La récap ici

Et si le cœur vous en dit votez pour moi ( y a juste à cliquer sur la photo):


avc_24_saint_valentin


N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère. Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, habitués ou visiteurs de passage, ça me fait toujours plaisir.


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour ! <br /> Je ne me réveille que maintenant mais je suis très heureuse que tu aies testé ma recette de confiture au citron ! Elle est à mon sens une valeur sure, qui tient presque du bonbon... Par contre mes dés de poire sont beaucoup plus petits. Avec la pratique j'ai appris à couper la poire en quatre puis chaque morceau épluché et épépiné est tenu dans le creux de la main gauche, couteau dans la droite, recoupé en épaisseur une fois ou deux et enfin dans le sens de la hauteur et de la largeur...Puis je vide le contenu de ma main dans la cocotte et je recommence avec un autre morceau. Les poires s'imbibent donc largement du citron au point de devenir citron elles-mêmes, une sorte d'alchimie transformatrice très heureuse !<br /> Vivement les résultats !<br /> Amitiés<br /> Isa-Marie
S
bonne chance pour le concours ... bises
S
miam !miam ! top la confiote !!
O
excellente cette idée de confiture!! barvo
N
Je te crois sur parole si tu dis qu'elle est délicieuse cette confiture!
Publicité