750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2010

Tarte pomme/kiwi

P2160014

Avant toute chose, j'ai longuement travaillé aujourd'hui à la mise à jour de mon index, que dis je des mes deux index, que vous trouvez sur la gauche du blog dans Catégories, un salé, un sucré, j'espère qu'ils vous plairont, c'est au moins une bonne chose de faite, j'y aussi intégré les recettes que j'ai déjà testée au citron, ne vous inquiétez pas je m'attèle à la tâche, je n'ai pas encore tout publié, merci encore pour vos nombreuses participations.

A propos de cette tarte petit mot d'enfant de ma fille 3 ans et demi, on prépare la pâte, et la je lui dis "maintenant on la laisse se reposer", elle me demande " mais pourquoi il faut qu'elle se repose elle est fatiguée ? " je tente de lui expliquer, mais 30 minutes après je lui dis " ça y est on peut l'utiliser " elle me répond alors " ah c'est bien elle n'est plus fatiguée"

Une petite tarte vitaminée, ça vous tente, c'est par ici :

Pour une tarte :


250g de farine
125g de beurre
du lait

3-4 kiwis
3-4 pommes
100g de mascarpone
50g de sucre roux
1 yaourt nature
2 œufs


Préparer la pâte à tarte, en mélangeant le beurre et la farine, et en délayant avec du lait tout en mélangeant pour avoir la consistance voulue. La laisser reposer dans du film alimentaire pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger le mascarpone, le yaourt, les œufs et le sucre.
Étaler la pâte à tarte selon le diamètre voulu, la mettre dans un moule à tarte préalablement sulfurisé.
Verser la crème sur la pâte.
Éplucher kiwis et pommes, émincer le tout, et disposer sur la crème.
Cuire 25-30 minutes au four.

P2160015

pom

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère. Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, habitués ou visiteurs de passage, ça me fait toujours plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette tarte a l'air délicieuse
M
voilà une tarte aux pommes changeante, et chantante, avec ses kiwis<br /> bonne journée
C
j'adore la compote pomme/kiwi donc ta tarte me plaît !
N
Ça a l'air d'être une bonne tarte.<br /> Pommes kiwis mascarpone : le bonheur.<br /> A bientôt.
N
Merci pour ta recette<br /> Nadou
Publicité