750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2010

Fondants au chocolat en poudre

P2230014

Voici une recette fondante, proposée par Steph du blog La maison de pain d'épices, sur le forum plaisirs gourmands, testée et approuvée par mes gourmands, qui ont léché jusqu'à la dernière goutte de la préparation.

Pour une douzaine de fondants :
(j'ai utilisé un moule à briochettes)

60g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
6 cuillères à coupe de chocolat en poudre
70g de sucre en poudre
80g de beurre
3 œufs
10 cl de lait


Préchauffer le four à 180°c.
Dans un saladier fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter le chocolat en poudre tout en mélangeant, ainsi que la farine jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Faire fondre dans une casserole le beurre coupé en morceaux dans le lait chaud, puis ajouter à la préparation précédente, tout en mélangeant bien.
Verser dans des moules aux 3/4, puis enfourner 20 minutes.



N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, et à me faire part de vos essais culinaires, à bientôt j'espère. Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, habitués ou visiteurs de passage, ça me fait toujours plaisir.




Publicité
Publicité
Commentaires
O
une belle petite recette qui donne envie!! merci
C
J'adore les petits fondants
Publicité