750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2010

Cheese-cake au citron participation 11 au jeu citronné

P3090039

Et quelques participations plus loin, voici celle de Cojocano, sur son blog Les petits plats dans les grands, qui nous propose donc de goûter à un succulent cheese-cake au citron, j'adore le cheese-cake quand au citron plus besoin de vous le préciser !!!

C'est parti pour la recette (je vous donne les quantités pour un gros cheese-cake il va de soi, toute fois un conseil si vous voulez le préparer en bouchées individuelles diminuer la cuisson de moitié) :

    Le cheese-cake :

200 gr de biscuits secs  (type petits beurres)

70 gr de beurre fondu

400 gr de St-Morêt 

300 gr de fromage blanc  

4 œufs  
 

100 gr de sucre en poudre  

le jus d'un citron (non traité) + les zestes  

Le lemon curd : 

15 cl de jus de citron

 3 œufs

150 gr de sucre en poudre

1 cas de maïzena

30 gr de beurre


Mixer les biscuits, ajouter le beurre fondu, et continuer à mélanger le tout.
Chemiser un moule à charnière avec du papier sulfurisé (si vous les voulez en forme individuelle prenez des cercles de cuisson). Verser la préparation aux biscuits au fond du moule, en répartissant uniformément et en tassant bien. Mettre au frigo.
Préchauffer le four à 180°c.
Fouetter les œufs dans un saladier, puis ajouter le sucre, le st-Morêt, et le fromage blanc, fouetter énergiquement, ajouter le jus de citron et ses zestes.
Sortir le moule du frigo, et verser la pâte par-dessus.
Couvrir de papier aluminium, et enfourner 1 heure (30 minutes pour des formats individuels)

Préparer le lemon curd :

Dans une casserole fouetter les œufs au sucre, ajouter le jus de citron, puis la maïzena diluée au préalable dans un peu d'eau. Ajouter le beurre en morceaux, et faire cuire à feu doux, en remuant régulièrement jusqu'à épaississement. Verser dans un pot en verre, fermer et laisser refroidir.

Quand le cheese-cake est refroidi napper le d'une couche généreuse de lemon curd. Démouler et mettre au frais 12 à 24 heures.




P3090040
Tentant non ??

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !!!

   
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mmmmmmm.......
S
super tentant je vote pour !!!! <br /> bises
C
Je confirme non seulement tentant mais aussi très gourmand hi hi Bonne soirée Cécilia Bisous
C
je craque forcément je suis dingue de ce dessert
Publicité