750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2010

Rillettes de porc

PC050024

Voici une de mes réalisations de mon chéri, mais avant de vous en parler je vais vous parler d'une autre réalisation, Nadou, du blog La cuisine de Nadou a réalisé mes lasagnes ensoleillées au thon ma recette que vous pouvez retrouver ici, mais n'hésitez pas à aller visiter son blog.

Allez c'est parti pour une recette (qui a dit que ce n'était pas en accord avec la convention anti-kilos, ok je vous l'accorde, mais bon il en faut pour tout le monde)

Pour une petite terrine :

400g de maigre de porc
600g de saindoux
du sel
du poivre


Couper en petits morceaux votre viande.
Faire fondre le saindoux dans une cocotte en fonte de préférence.
Ajouter la viande, et laisser confire à feu très doux (la plus petite puissance que vous avez) pendant environ 1 heure, en remuant de temps en temps. La viande va se détacher au fur et à mesure de la cuisson, il ne faut pas que ça grille.
Ôter la viande, hacher la au robot finement, ajouter un peu de saindoux fondu afin d'obtenir une consistance homogène un peu pâteux mais pas trop liquide, saler, poivrer, verser dans une terrine, et réserver au frigo au moins 24 heures avant de consommer.

PC060007

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai fait ta recette dimanche, c'est très très bon, mais j'ai mis moins de saindoux sur la viande cuite<br /> Nadou
C
Sur du pain de campagne grillé se doit être un délice<br /> merci pour cette recette
N
Merci très intéressante ta nouvelle recette, ça j'aime alors je garde.<br /> Pour les lasagne au thon c'est délicieux.<br /> Nadou
C
Dit donc ça m'a l'air simple ta recette elle est a essayé surtout que je fais des sandwich tous les midi aux rillettes pour darling! bizz coco
Publicité