750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2010

Gâteaux moelleux au citron, ou les petits coeurs qui feront chavirer le vôtre, participation 12 au jeu citronné

P3020032

Alors que j'étais entrain de mettre à jour la récap des citronnés, avec toutes vos recettes plus alléchantes les unes que les autres, à ce propos je tiens à vous rappeler qu'il ne vous reste plus que 10 jours pour y participer, que le temps passe vite, je clôture les participations le 21 à minuit, n'attendez plus.
Bref j'en reviens à ma phrase du début, alors que j'étais entrain de mettre à jour la récap des citronnés, ma fille a aperçu la recette de Caroline du blog La cuisine de Caro, elle me dit " Maman on peut faire les jolis petits coeurs" ok elle est n'est pas dans l'ordre des recettes que vous m'avez laissé, mais que puis je faire pour résister devant les beaux yeux bleus de ma fille et son air de chipie ? rien, non, alors j'ai craqué, et quelle découverte, on aurait aussi pu les appeler les petits cœurs crouti-moelleux, tout en finesse, ils sont étonnants, et impossible d'y résister ils sont si mini-mignons, je vous les recommande vivement.

Ah vous voulez la recette peut-être ??? ok c'est par ici

Pour une trentaines de petits cœurs :

100 g de beurre
    60 g de sucre
    60 g de farine
    2 œufs
    1 citron
    1 cuillère à soupe de levure chimique


Préchauffer le four à 180°c.
Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer la farine et la levure, mélanger.
Presser le citron et râper le zeste.
Incorporer dans la pâte en gardant une cuillère à soupe de jus.
Verser dans vos empreintes de moules.
Enfourner 20 minutes.

Faire chauffer la cuillère à soupe de jus de citron avec une cuillère à soupe de sucre, napper les gâteaux à la sortir du four, c'est prêt.


P3020031

P3020033

Croquer dans un petit cœur ça vous tente ?

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop mignons ces petits coeurs et surement tres bon.... Bises
B
Ils sont trop mimi tes petits coeurs!
C
j'en veux, j'en veux !!
T
Je chavire...
A
bonne chance pour le concours ça a l'air exquis;)
Publicité