750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2010

Tarte au chocolat blanc, éclat de spéculos, et douceur de framboises

P2200033

La dernière fois en testant une recette de tarte au citron,il me restait de la pâte sablée, et j'avais cette idée en tête depuis quelques temps, voila chose faite, une petite douceur pour commencer votre week-end ça vous tente ??? Je vous donne les quantités pour une tarte, mais vous pouvez les transformer en tartelettes, à vous de jouer selon vos envies.

Pour une tarte de 6 personnes :


Une pâte sablée ici
300g de chocolat blanc à dessert
50g de spéculos
100g de framboises fraîches ou décongelées
30cl de crème fraîche liquide



Préchauffer le four à 180°c.
Étaler votre pâte sablée si besoin est, la mettre dans votre moule à tarte, et la faire cuire à blanc environ 25 minutes. (des tartelettes compter 10 minutes).
Pendant ce temps mixer les spéculos plus ou moins finement.
Préparer votre ganache : faire chauffer dans une casserole la crème et porter à frémissement. Sortir du feu et ajouter le chocolat blanc en morceaux, remuer vivement jusqu'à ce qu'il fonde.
Ajouter les spéculos à la ganache.
A la sortie du four de votre tarte, mettre les framboises sur la pâte, et verser la ganache chocolat blanc/spéculos par dessus. Lisser bien le tout, et laisser reposer jusqu'à complet refroidissement avant dégustation. (il faut attendre un peu que la ganache se fige)

C'est prêt, une petite bouchée ça vous tente ?

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils sont très alléchant !! et beaux pour les yeux !
C
Excellent idée, mes gourmandises préférées : chocolat blanc framboises et spéculoos, allier les trois doit être un délice
C
si mes loulous aimaient le chocolat blanc, j'irai de suite les faire!
A
hum elles ont l'air trop gourmande c'est petites tartelette j'adore
O
avecces belles couleurs!!! un vrai délice!! merci
Publicité