750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2010

Cake au citron participation 15 au jeu citronné

P3130032

Voici la recette de cake au citron proposé par Solen sur son blog La folie sucrée, le gâteau en lui-même a plus l'allure d'un quatre-quart selon moi, mais le sirop au citron que l'on coule dessus, sublime le tout, moelleux, tout en douceur, une pointe d'acidité, un petit régal pour les papilles, bien entendu je l'ai fait en mini-portions, mais je vous donne les quantités pour un cake version normal, n'hésitez pas à le tester.

Attention plus que 4 jours pour participer, et exceptionnellement j'ouvre le concours à deux participations par personne, les règles ici, la récap ici.

Pour un cake

180g de beurre
180g de sucre
180g de farine
3 œufs
1 paquet de levure chimique
1 citron non traité
70g de sucre glace

Préchauffer le four à 160°c.
Sulfuriser ou beurrer votre moule si besoin est.
Laisser ramollir le beurre à température ambiante, puis fouetter le avec le sucre dans un saladier. Pendant ( minutes jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et léger.
Ajouter les œufs à un à un tout en fouettant, puis la farine et la levure.
Râper le zeste du citron, et mélanger le à la pâte.
Verser la pâte dans votre moule à cake, et enfourner 35 minutes.
5 minutes avant la fin de la cuisson, mettre le jus du citron et le sucre glace dans une casserole, et laisser fondre pour obtenir un sirop.
Démouler le gâteau et verser par dessus le sirop. Saupoudrer le quatre-quart de sucre glace (selon moi cette étape est facultative, je ne raffole pas d'une abondance de sucre, mais c'est selon vos envies).

P3130034

Un petit cake ?


N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
miam j'adore les cake au citron!
C
Belle gourmandise ^ - ^ Je te note les liens de 2 recettes réalisée à base de citron.<br /> <br /> http://voyage-culinaire.over-blog.com/article-32074209.html<br /> <br /> et <br /> <br /> http://voyage-culinaire.over-blog.com/article-34591250.html<br /> <br /> Voilà, tu n'as plus qu'à essayer ^ - ^ Et oui encore hi hi <br /> <br /> Bonne soirée Cécilia Bisous
M
Il en reste pour moi?
A
un bon cake au citron c'est toujours bon
S
j'en veux j'en veux
Publicité