750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2010

Moelleux au chocolat au lait et noix de coco

P2250006

Pour tenter de renouveler les goûters de mes gourmands, je fouine régulièrement du côté du forum Plaisirs Gourmands, et voila que je tombe, entre autres, sur la recette de Popasan, du blog On nem on riz, et hop on teste, et hormis un "léger" accident au démoulage, totalement dû à ma personne, ils ont beaucoup aimé, pour ne pas dire ils se sont léchés les babines, et on dit une fois de plus " c'est le meilleur goûter du monde" bon je l'entends à chaque goûter , je ne suis pas sûre qu'ils soient super objectifs, quoi que l'on dit que la vérité sort de la bouche des enfants, enfin à vous de tester vous m'en direz des nouvelles.

Pour 6 à 8 personnes :


130g de noix de coco râpée
200g de chocolat au lait
80g de sucre
4 œufs
100g de beurre


Préchauffer le four à 200°c. Si besoin est sulfurisé ou beurré votre moule à manqué.
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.
Monter les blancs en neige ferme.
Battre dans un autre saladier les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faire fondre le chocolat et le beurre, soit au bain-marie, et pour les plus pressés au micro-ondes.
Ajouter au mélange œufs-sucre. Ajouter la noix de coco râpée, continuer à battre.
Lorsque la pâte est homogène, incorporer délicatement à l'aide d'une Maryse vos blancs en neige.
Verser dans le moule et enfourner 30 minutes.
Laisser tiédir avant de démouler.
Saupoudrer de noix de coco (facultatif)

C'est prêt.

P2250008

Une part ?

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui oui une p'tite part, une p'tite part !!! Terrible ce gâteau Cécilia ^ - ^ Bon samedi Bisous
S
coco et chocolat c'est top !!! j'adore <br /> bises
M
J'adore ce mélange !!
M
Oui je veux bien une part !
O
mercipour cette belle version! bisous
Publicité