750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2010

Gâteau au citron et à la noix de coco participation 17 au jeu citronné

P3160013

Voila ça y est pour mon concours sur le citron les dépôts de recette sont clos, il me reste donc la tâche de tout continuer à cuisiner et goûter, promis je vais faire le plus vite possible pour satisfaire votre curiosité, mais encore un peu de patience parce que vous avez été nombreuses à me proposer vos réalisations, et même si j'y arrive, déjà je m'excuse la récap n'est pas encore à jour mais je vais m'y atteler très très prochainement, je vous ferai un fichier avec toutes vos recettes, que vous pourrez ainsi conserver dans votre ordinateur, pour vous-mêmes vous lancer dans la fabrication de ces petits délices citronnés, mais je vous avertirai ne vous inquiétez pas.

la récap ici

Bref du boulot en perspective, mais ce n'est que du bonheur, et pour continuer sur cette si belle lancée, voici la recette de Nina, une lectrice de mon blog, qui m'a déposé cette recette sur ma boîte mail, pour un vrai moment de douceur, fondant, la noix de coco et le citron se marie très bien, merci pour cette belle recette.

Pour un moule à cake :

4 œufs
75g de farine
220g de sucre en poudre
90g de noix de coco râpée + pour la présentation
125g de beurre fondu
300ml de crème fraiche liquide légèrement battue
180 ml de lait
1 cuillère à soupe de zeste de citron
60ml de jus de citron


Préchauffer le four à 180°c, et préparer votre moule à cake.
Fouetter les œufs avec la farine petit à petit, puis ajouter le reste des ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Verser dans le moule à cake, et faire cuire 45 minutes.
Démouler et saupoudrer de noix de coco.
C'est prêt.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
F
miam ça doit être sympa a manger!
M
Ca doit être bien bon tout ça :-)
O
excellente version!! merci
O
excellente version!! merci
S
citron et cooc, je veux bien
Publicité