750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2010

Flan de tomates cerises au basilic

P3120027

Je regarde les photos de mes recettes, j'hésite qu'est ce que je vous propose aujourd'hui ? (faut dire que j'en ai un paquet en attente mais je tombe sur des recettes plus alléchantes les unes que les autres c'est pas de ma faute je suis obligée de tester) bref alors soit je mets un truc franchement pas light, même un peu calorique, ou franchement dégoulinant de fromage, hum et bah non je vais vous proposer une recette qui donne envie de soleil, à manger au soleil sur la terrasse, enfin heu ça marche aussi à l'intérieur par temps de pluie. Bref j'avais envie de soleil, et j'ai eu la bonne idée cet été de tenter de congeler des tomates cerises en me disant précisément " cet hiver quand tu auras envie de soleil il sera tant de les tester" c'est chose fait, donc n'hurlez pas " ooooohhh mais ce n'est pas la saison" que nenni elles ont mûri au soleil, sans produits chimiques, totalement bio, et franchement c'est topissime, je recommence cette année sans l'ombre d'un regret.
Bref hormis un peu d'eau au fond du plat, effet de la congélation ? ou effet de la tomate ? je ne sais pas, mais ça n'entache en rien le goût de ce flan.


Pour 4 personnes :

20 à 30 tomates cerises
10 feuilles de basilic frais (du séché ça fait aussi l'affaire)
3 œufs
500ml de lait
sel poivre


Préchauffer le four à 180°c.
Mettre les tomates cerises au fond de vos ramequins, je privilégie dans des flans toujours des ramequins individuels.
Battre les œufs avec le lait, ajouter le basilic ciselé, saler poivrer, et verser sur les tomates.
Enfourner 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que le flan est pris de la consistance.

P3120028

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
UN régal , j'ai ADOREE !!!! bizz coco
C
Super j'ai tout ce qu'il faut je le fais pour ce midi bizz coco !!!!!!!!!!
S
j'adore les flans en version salée ...<br /> bonne journée et gros bisous ....
C
C'est une très belle recette très appétissante, J’apprécie beaucoup tes recettes
M
Excellente idée de congeler les tomates cerises, j'imprime cette recette et je testerai un peu plus tard car effectivement les tomates cerises donnent bien au jardin chez moi aussi. merci pour cette idée et toutes les autres.
Publicité