750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2010

Bonbons deux chocolats et beurre de cacahuètes

P3260005

Aujourd'hui je vous propose encore de faire un tour chez Christelle du blog Voyage culinaire, pour la quatrième recette que j'ai réalisé de chez elle.
Bon moi je n'aime pas le chocolat, mais mon chéri m'a dit "c'est bon ces petits trucs la c'est quand que tu en refais ? " je crois que ça veut tout dire si je vous dis que la boîte s'est vidée en moins de deux jours ?

Pour une bonne trentaine de chocolats :

180g de chocolat blanc
70g de beurre de cacahuètes
200g de chocolat noir


Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc, arrêter la cuisson avant la fonte totale du chocolat, continuer à mélanger hors du feu jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu, ça évite de faire cramer le chocolat.
Laisser le refroidir 5 minutes, puis ajouter y le beurre de cacahuètes, mélanger.
Faire fondre au bain-marie le chocolat noir, comme pour le chocolat blanc, même instruction.

Déposer une noisette de pâte au chocolat blanc dans le fond de vos moules à chocolat, puis un peu de chocolat noir, pour finir par du chocolat blanc,à l'aide d'une brochette en bois remuer le chocolat en tout sens pour obtenir un effet marbré et secouer délicatement le moule pour lisser la surface.
Entreposer le moule au minimum 2 heures au frigo avant de démouler.

P3260006

Un petit ?

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhh mais oui je l'avais pas vu celle-ci !!! hi hi Je vois qu'on a les mêmes moules lol Re bisous
C
trop mimis !
M
Moi j'adore le chocolat et je t'en piquerai bien un !
A
Ils sont super beaux , oh que j'aimerais t'en piquer un!<br /> bises
K
J'en veux bien aussi!!! =)
Publicité