750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2010

Gâteau au yaourt fourré au lemon curd participation 25 au jeu citronné

P3290007

Aujourd'hui nous nous rendons chez Sofiboum, pour un gâteau classique, mais réhausser avec le lemon curd, un pur délice.

Pour un moule à cake ou à manqué :

1 yaourt nature (garder le pot pour les autres mesures)
2 pots de sucre
3 œufs
1 pot d'huile
3 pots de farine
1 sachet de levure et 1 sachet de sucre vanillé

Pour le lemon curd :

Le jus de 3 citrons
Le zeste des 3 citrons (facultatif)
150 g de sucre
3 oeufs
1 cuillère à soupe de maïzena
50g de beurre




Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger tous les ingrédients du gâteau ensemble.
Mettre à cuire 30 à 35 minutes, surveiller la cuisson, Sofiboum le cuit bien moins longtemps que le mien.
Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler, puis découper le en deux dans le sens de la longueur.

Préparer le lemon curd : Dans une casserole, mélanger le sucre et les oeufs, rajouter le jus de citron, les zestes et la maïzena
Cuire à feu doux et rajouter le beurre.
Remuer constamment pendant 5 minutes jusqu'à ce que la crème épaississe.
Étaler le lemon curd sur une des parties du gâteau coupé, mettre la deuxième par dessus, et il n'y a plus qu'à goûter.

P3290008

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super idée le fourrage au lemon curd surtout lorsqu'il est maison : c'est le meilleur
A
hum au lemon curd j'adore
S
j'aime beaucoup l'idée du fourrage au lemon curd !! <br /> bises
S
Miam....! Ca donne envie !
K
c'est très beau!<br /> ça semble très bon aussi.
Publicité