750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2010

Salade aux pissenlits

P3280014

Je vous propose une recette légère, et dont j'avais envie par ce beau soleil, c'est aussi une recette nostalgique, ma mère raffole des pissenlits en salade et elle nous envoyait toujours dans le jardin avec ma sœur pour en ramasser.
Une recette très simple, mais qui a son charme incontestable.

Je ne vous donne pas de quantités précises, c'est à adapter au nombre de personnes, et surtout à votre gourmandise.

Du pissenlit
des lardons
des œufs


Laver et essorer vos pissenlits. Mettre dans un saladier
Cuire vos œufs 10 minutes dans une casserole d'eau, les rafraîchir, et les écailler, couper en petits morceaux.
Faire revenir dans une poêle chaude vos lardons.
Ajouter lardons et œufs aux pissenlits, assaisonner selon votre goût.

Simple mais bon ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ici y a qu'à se baisser pour les cueuillir !!!! trop bien les pissenlits !!! bizz coco
G
miam j'adore, nous quand on en fait, on ajoute des pommes de terres en morceau cuites à la vapeur ^^
C
Mon papa adorait cette salade, il serait en extase devant ton assiette ^ - ^ Bonne journée Cécilia Bisous
M
Ma Lorraine et là-bas, ce plat se déguste accompagné de pommes de terre frites coupées en chips épaisses, un vrai bonheur et cela s'appelle "une chaude meurotte". Ce plat simple et gouteux est un de mes plus jolis souvenirs gastronomiques d'enfance ! merci à vous de nous rappeler de si belles choses.
Publicité