750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2010

Cake au citron participation 27 au jeu citronné

6P4030005

Non vous n'êtes pas victime d'hallucinations, je vous présente aujourd'hui un nouveau cake au citron, je l'ai trouvé moins citronné que les autres, mais fort moelleux, en tout cas mon fils ne s'est pas fait prier pour mordre dedans à belles dents (enfin il n'en a que 5 mais quand même) je vous invite donc aujourd'hui dans la cuisine de Christhumm. Et voici donc la 27eme recette au citron que je teste.

La récap ici
 

Pour un cake :

250 gr de farine
4 œufs
2 cuillère à soupe de sucre vanillé
150 gr de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
150 gr de sucre
70 gr de poudre d'amande
1 pincée de sel
1 gros citron ou bien deux petits pour avoir 75 gr de jus

Préchauffer le four à 175°c.
Râper le zeste et prélever le jus du citron
Battre les œufs en omelette
Ajouter le reste des ingrédients en commençant par les liquides et en terminant par la farine et la levure, mélanger jusqu'à avoir une pâte homogène.
Verser dans un moule à cake préalablement sulfurisé ou beurré si besoin est.
Cuire 35 minutes, et attendre un peu avant de le démouler




P4030006

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui cela doit être bien bon, bravo
C
... que de "citronnage" sur ce blog hihihihi<br /> merci d'avoir testé et merci au "fiston goûteur" d'avoir apprécié !<br /> et puis encore un merci pour le clin d'oeil ;-)
Publicité