750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2010

Flans à la thaï

P2110013

Je vous présente aujourd'hui une façon sympa de manger du poisson, parfumé et léger je suis sûre que ce flan trouvera preneur. Recette tirée d'un Maxi cuisine, testé en grand ramequin qu'en petit, toujours le même succés.

Pour 6 personnes :

300g de filets de cabillaud
150g de crevettes roses cuites décortiquées
45 cl de lait de coco
1 œuf + 1 jaune
2 gousses d'ail
1 bouquet de basilic
1 citron vert
3 cuillère à café de maïzena
piment de Cayenne
sel, poivre
(vous pouvez aussi ajouter ce que je ne fais pas parce que je n'aime pas de la coriandre et du gingembre)


Délayer la fécule dans le lait de coco dans une casserole, et faire bouillir tout en remuant, laisser tiédir.
Mixer l'ail pelé, 3 pincées de poivre, 2 pincées de piment, 1 pincée de sel, et si vous aimez 1 cuillère à café de gingembre moulu, et une cuillère à soupe de coriandre fraîche), afin d'obtenir une pâte grossièrement homogène.
Découper le cabillaud en dès, hacher les crevettes (garder en 6 pour la présentation)
Incorporer le zeste du citron râpé, l'œuf, le jaune, la pâte épicée, 2 feuilles de basilic ciselées, le cabillaud et les crevettes au lait de coco.
Préchauffer le four à 150°c.
Verser la préparation dans des ramequins, les placer au four dans un bain-marie et cuire 30 à 35 minutes.
Servir chaud, décoré de crevettes, avec du riz thaï par exemple.


N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup cette recette cécilia ....<br /> un délice .. bisous ...
M
Ca sent bon jusqu'ici !
C
des saveurs que j'aime !
Publicité