750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2010

Qui dit week-end dit douceurs, qui dit douceurs dit briochettes

P2150005

Petite recette tirée du blog Christhumm que nous avons trouvé fort moelleuse, quoi qu'un peu sucré à mon palais, mais recette à refaire (avec un peu moins de sucre) mais que je vous recommande quand même.

Pour une douzaine de briochettes :

1 œuf

2 cuillères à soupe de crème épaisse

du lait

100g de sucre

1 cuillère à café de sel

500 g de farine 45 ou 55

2 cuillère à café de levure déshydratée

100g de beurre froid en dés

Mettre l'oeuf, et la crème épaisse dans un verre doseur, et compléter avec du lait jusqu'à hauteur de 300ml.

Verser dans la cuve de la map, et ajouter les autres ingrédients dans l'ordre cité. Sauf le beurre.

Enclencher le programme pâte levée, au bip ajouter le beurre en morceaux.

A la fin du programme sortir le pâton, dégazer légèrement le pâton, diviser la pâte en douze, et les mettre dans des moules à briochettes.

Laisser lever une petite heure dans un endroit chaud.

Préchauffer le four à 175°c.

Badigeonner de lait et saupoudrer de sucre perlé.

Enfourner une vingtaine de minutes.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolies ces petites brioches <br /> Bises
M
Elles me tentent bien ces brioches !
Publicité