750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2010

Cui-cui au citron participation 37 au jeu citronné

P4130008

Rendons nous chez Irisa, pour aller du côté de son blog Cuisine et couleurs, ou vous découvrirez pourquoi le biscuit s'appelle Cui-Cui ici un délicieux biscuit au citron avec une couche citronnée exquise.

La récap ici

Pour 6 à 8 personnes :

Le biscuit Metz :


4 œufs
150 g de sucre
125 g de farine
200 g de crème fraîche liquide, ou épaisse
les zestes râpés d'un citron


La crème au citron :

2 citrons non traités (15cl de jus de citron)
50g de beurre mou
2 œufs entiers
100g de sucre en poudre
1CàC de fécule de maïs



Préchauffer le four à 180°c.

Préparer le biscuit :  Battre au fouet électrique les œufs avec le sucre pendant 5 minutes, le temps que le mélange mousse et augmente de volume. Puis ajouter la farine et la crème tout en remuant.

Verser dans un moule à manqué et cuire pendant 40 minutes.

Préparer la crème au citron : mettre les oeufs dans une casserole, fouette avec le jus de citron, ajouter le sucre et la fécule, mélanger bien le tout, ajouter le beurre, et faire cuire à feu doux jusqu'à épaississement.

Déposer la crème au citron sur le gâteau tiède, et lisser la.

C'est prêt.

P4130009

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'espère que la base du biscuit de metz t'a plu ! cette pâte vue chez Marie-Claire ( du miel et du sel) m'avait emballée !
C
Hummm je craque !
Publicité