750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2010

Key Lime Pie participation 38 au jeu citronné

P4130013

Cette fois-ci je vous fais voyager du côté de chez Marie, sur son blog Very easy kitchen, et c'est marrant, enfin façon de parler, mais on m'a proposé une version assez proche de ce gâteau, et bah heureusement que c'est un dessert à tomber, vraiment délicieux, la texture de la mousse est aérienne, mélangé au biscuit et au citron, enfin je ne vous en dit pas plus, testez je suis sûre que vous aimerez. Et merci à Marie de m'avoir si gentiment aiguillé pour les biscuits.

Pour 6 à 8 personnes :

200g de biscuits Mc Vities natures
40g de beurre fondu
300g de lait concentré sucré
2 citrons vert bio sans traitement
4 œufs
20 cl de crème liquide
2 cuillères à soupe de sucre glace

Préchauffer le four à 160°c.
Mixer les biscuits finement avec le beurre fondu.
Placer un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre sur une feuille de cuisson.
Mettre les biscuits dans le fond, en tassant bien avec l'aide de la paume de votre main, ou un verre sur une hauteur d'environ 1.5 cm.
Et mettre à cuire 15 minutes au four.
Sortir la base et laisser refroidir.
Personnellement je n'ai pas recouvert le cercle de papier cuisson, ça c'est très bien démoulé sans, mais vous pouvez suivre les conseils de Marie ici.
Préchauffer le four à 180°c.
Battre le lait concentré sucré, 2 oeufs entiers, 2 jaunes d'oeufs, les zestes des citrons (garder en un peu pour la déco) et le jus d'un citron vert. Verser sur la base biscuitée en enfourner 20 minutes maximum. (la crème ne doit pas colorer)
Laisser refroidir.
Monter vos blancs en neige.
Monter votre crème liquide très froide en crème fouettée, et ajouter le sucre glace, incorporer délicatement les blancs en neige.
Garder tout au froid jusqu'au moment de servir, et au dernier moment napper le gâteau avec le mélange crème/blanc d'oeuf, et décorer de zestes de citron râpé. Et démouler le, sans papier sulfurisé, passer la lame d'un couteau entre le gâteau et le cercle délicatement.
Ce dessert se déguste très froid.
Un pur délice.

P4130014

P4130011

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité