750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2010

Gâteau citron à tous les étages participation 40 au jeu citronné

P4140022

Un petit tour du côté de chez Ewa ça vous tente ? allez hop je vous embarque sur son blog.
Mon verdict, je ne suis personnellement pas très fan du rhum dans les pâtisseries, j'ai essayé avec et un autre avec que du jus de citron, j'ai préféré la deuxième version, mais le biscuit est très bon, avec la crème c'est toujours un délice, je l'ai fait en individuel, mais les quantités sont toujours pour un grand plat, je vous invite donc à aller voir la déco dans son blog ici

Pour le gâteau

1 citron
3 œufs
150 g de sucre en poudre
150 g de beurre ramolli

100 g de farine
50 g de maïzena
1 cuillère à café de levure chimique
7cl de rhum

Pour la garniture et finition

5 citrons
4 jaunes d'œufs
125 g de beurre ramolli
180 g de sucre en poudre
25 cl de sirop de canne

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un saladier battre le beurre, le sucre, ajouter le zeste râpé, les œufs, la farine, la levure et la maïzena, mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Verser la pâte dans un moule à manqué, et cuire 40 minutes au four.

Attendre quelques minutes avant de démouler et réserver.

Couper 2 citrons en rondelles, et les faire confire dans le sucre de canne dans une casserole, réserver.

Dans une casserole, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, le zeste râpé d'un citron, le jus des 3 citrons et le beurre.

Cuire tout en remuant jusqu'à épaississement.

Couper le gâteau en trois dans le sens l'épaisseur.

Imbiber chaque épaisseur du rhum allongé d'eau.

Reconstituer le gâteau en intercalant chaque couche de crème au citron, et décorer avec les rondelles de citrons égouttées, placer au frais deux heures avant de le déguster.

P4140023

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore cette version individuelle!<br /> Pour le rhum tu as raison! ça ne plaît pas à tout le monde! j'avais pensé au limoncello mais!... Ton avis?
Publicité